Des festivaliers aux anges

Par superadmin

RODÉO. La ville de Saint-Tite reçoit chaque année des festivaliers des quatre coins du Québec, mais également de l’extérieur du Canada. L’Hebdo du Saint-Maurice en a rencontré quelques-uns pour obtenir leurs impressions de cette 47e édition.

Julie St-Jacques et Pierre Bégin de Sainte-Marguerite

«C’est ma première expérience et c’est vraiment le fun. Il y a beaucoup plus de monde que je l’aurais imaginé. Nous avons une ferme, donc il est difficile pour nous de venir. Nous avons fait les boutiques et je me suis acheté des bottes et un chapeau! Nous suivons des cours de danse à Scott, alors c’est super d’avoir la chance de danser. J’aimerais dormir une nuit, car il y a beaucoup de choses à voir», a raconté Julie.

«J’en suis à ma deuxième année. J’aurais aimé aller voir un rodéo, mais nous n’avons pu avoir de billets avec notre horaire à la ferme. Nous avons acheté des chapeaux. Il faut bien ressembler aux autres, a lancé Pierre en riant. Lorsque tu te promènes, tu vois que c’est bien organisé».

Cindy Huard, Guadeloupe

«J’adore l’ambiance. C’est ma deuxième fois et nous suivons des cours de danse plusieurs fois par semaine. Il y a une belle piste ici. Nous sommes deux couples à coucher dans notre automobile. Avec 2h30 de route à faire, c’est trop loin pour retourner ce soir. Demain, nous allons visiter les kiosques et essayer de faire de bonnes affaires. Les gens ici ressemblent aux Beaucerons. Tout le monde se dit bonjour et nous avons été bien accueillis».

Jean-Yves Maulavé, France

«J’ai entendu parler du festival avec la musique country. Nous faisons un arrêt de deux jours à Saint-Tite dans notre voyage au Québec. J’avais déjà vu des rodéos, mais jamais aussi gros. J’aime l’esprit western qui règne, sinon nous ne serions pas ici. Nous serions en maillot sur une plage de St-Tropez. Je conseillerais le Festival à un ami et qui sait, peut-être que je reviendrai si je suis invité par le Québec et le Canada».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires