Des feux d’artifice pour la Classique et les 20 ans de la Ville

Des feux d’artifice pour la Classique et les 20 ans de la Ville
En partant de la gauche, on retrouve Jean-Yves Tremblay, conseiller du district des Hêtres; Yvon Laplante, président de la Classique; le maire Michel Angers; Anthony Lafrenière-Gélinas, directeur de la programmation de la Classique; et Patrick Chandonnet, président de Feu Orion. (Photo : L'Hebdo - Bernard Lepage)

CANOT.  Ce n’est pas un mais bien deux spectacles pyrotechniques auxquels auront droit les Shawinigan lors des deux grands longs week-ends qui marquent la rentrée automnale. 

Un premier spectacle sera présenté le samedi 3 septembre à 21h30, dans le cadre des festivités entourant la Classique internationale de canots de la Mauricie. Encore une fois, ce spectacle pyrotechnique sera réalisé par une entreprise de Shawinigan, Feu Orion, qui profite de l’occasion pour commanditer l’événement en ajoutant une contribution financière à celle de la Ville.

La population sera invitée à se rassembler sur la promenade du Saint-Maurice, entre Broadway et Tamarac, le samedi 3 septembre.  « La thématique du spectacle pyromusical est les légendes du sport. On aborde l’histoire de la Classique, l’histoire de la rivière Saint-Maurice, on parlera des canotiers et des athlètes. Un système de sonorisation sera en place et les gens pourront entendre l’introduction ainsi que les chansons entraînantes qui accompagneront les feux », souligne Patrick Chandonnet, président de Feu Orion.

Sans dévoiler le punch, une narration d’environ 90 secondes précédera le feu au cours de laquelle seront rappelés l’histoire de la Classique ainsi que les noms des grands canotiers qui ont marqué son histoire. Du côté de la trame sonore, on entendra des pièces fréquemment jouées durant les matchs sportifs comme »Eye of the Tiger » et »We are the champion » pour ne nommer que celles-là. Enfin, en finale, les dernières pièces pyrotechniques seront successivement de couleurs bronze, argent et or pour rappeler évidemment les médailles olympiques.

Un spectacle pour les 20 ans de la nouvelle Ville

Un second spectacle pyrotechnique est également au programme cet automne alors qu’un feu d’artifice aura lieu le 8 octobre à 20h à la Marina de Grand-Mère. Ce sera l’occasion de célébrer le 20e anniversaire de la nouvelle ville de Shawinigan qui a vu le jour le 1er janvier 2002.

« Le conseil municipal souhaitait souligner cet anniversaire par un événement rassembleur et familial. Le spectacle sera donc présenté sur le site de la marina de Grand-Mère le samedi du week-end de l’Action de grâces », a souligné le maire Angers, convaincu que plusieurs citoyens de tous les secteurs de la Ville s’empresseront d’assister aux deux spectacles.  

Prendre note qu’en cas de pluie ou de vents violents, les deux événements seront reportés au lendemain. Le cas échéant, une communication sera faite par communiqué et sur la page Facebook de la Ville. (B.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires