Des intrapreneurs mis en lumière

DISTINCTION. La Communauté entrepreneuriale de Shawinigan était de retour le 5 juin dernier avec son traditionnel déjeuner hommage aux intrapreneurs.

Heureux de pouvoir se réunir à nouveau, employeurs, accompagnateurs et partenaires ont répondu présents à cet événement visant à saluer les qualités entrepreneuriales de 13 intrapreneurs. C’est sous des airs de gala que les nommés ont été présentés par un texte descriptif, chacun rédigé à partir de la mise en candidature d’abord composée par l’employeur.

Rappelons qu’un intrapreneur est un employé unique révélant de fortes qualités entrepreneuriales comme le leadership, la créativité ou l’audace. Des qualités qu’il met à profit afin de faire croitre l’entreprise ou l’organisation dans lequel il œuvre.

« Ces intrapreneurs sont des modèles, des leaders que l’on a le goût de suivre et d’imiter. Ils ont un apport de haut niveau dans le développement et la prospérité de leur milieu », souligne la directrice de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan, Karine Genest.

Encore cette année, ces dirigeants de Shawinigan étaient fiers de mettre de l’avant l’apport d’exception de leur employé qui bien souvent crée, innove, développe, comme s’il s’agissait de leur propre organisation.

Le maire de Shawinigan et porte-parole de la Communauté entrepreneuriale, Michel Angers, s’est adressé aux intrapreneurs en leur mentionnant de poursuivre avec passion leur travail et qu’ils font rayonner Shawinigan par leurs actions intrapreneuriales.

Les intrapreneurs 2022:

Andréanne Boisvert, responsable communication et marketing, Tourisme Shawinigan

Angie Lévesque, intervenante en toxicomanie, Pavillon de l’Assuétude

Annie Lavallé, enseignante, École Immaculée-Conception

Benoit Mandin, agent de développement, Centre de services scolaire de l’Énergie

Claude Voyer, enseignante, Cégep de Shawinigan

Dominique Oury, directeur général adjoint par intérim, DigiHub

Ibrahim Allagouma, responsable qualité, Viandes Lafrance

Mélanie Pellerin, directrice des opérations, Uniprix Mylen Pellerin et Julien Bureau

Pierre Duplesis, enseignant en art, Séminaire Sainte-Marie

Stéphanie Gamache, coordonnatrice à la médiation culturelle, Culture Shawinigan

Tommy Tremblay, directeur de compte, Rum&Code

Mentions spéciales :

Josias Cournoyer, étudiant, Cégep de Shawinigan

Sébastien Casabon, bénévole, Ferme Florae