Des œuvres aux enchères pour contrer la violence conjugale

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

Le souper encan d’œuvres d’art «De belles œuvres pour de bonnes œuvres» tiendra sa 9e édition le 17 avril prochain. Organisée conjointement par la Fondation La Séjournelle et l’Accord Mauricie, cette activité de financement permet de poursuivre leur mission et lutter contre la violence conjugale.

L’activité se tiendra à l’Auberge Le Florès du secteur Sainte-Flore, sous la co-présidence d’honneur du maire de Shawinigan Michel Angers ainsi que de l’artiste-peintre Suzanne Claveau.

Au cours de ce souper-bénéfice, une quarantaine d’œuvres d’art offertes par différents artistes sera mise à l’encan par le maître priseur Rock Fournier. Reconnaissant l’immense travail des artistes impliqués, jusqu’à 50% du prix de vente est remis l’artiste, le reste étant partagé à parts égales entre les deux fondations.

Comme chaque année, une œuvre est tirée le soir de l’encan parmi toutes les personnes qui, en échange d’un don de 2$, auront reçu un billet pour le tirage. La toile choisie cette année a été créée par la co-présidente d’honneur, Suzanne Claveau, et s’intitule «Porte ouverte sur un avenir joyeux».

«La violence conjugale se retrouve sous différentes formes et dans toutes les couches de la société. Devant l’ampleur que prend la violence conjugale, et riche de nos années de partenariat, nous en somme venus à développer une série de projets qui viseront la poursuite des activités de financement, la recherche en violence conjugale ainsi que la formation et la sensibilisation auprès des différents acteurs en lien avec cette problématique», expliquent les présidents Carmen Croisetière, de La Séjournelle, et Gaétan Parenteau, de L’Accord Mauricie.

Les personnes intéressées à se procurer des billets pour le souper peuvent le faire en contactant Nathalie Rodrigue au 819 693-5264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires