Des services du Directeur de l’état civil maintenant disponibles à Trois-Rivières

Par superadmin

Services Québec offre de nouveaux services à son comptoir d’accueil de Trois-Rivières. En effet, il est dorénavant possible d’obtenir différents services du Directeur de l’état civil en se présentant au 3225, boulevard Saint-Jean à Trois-Rivières, dans l’édifice qui abrite les bureaux de la Société de l’assurance automobile du Québec. Il s’agit d’une nouvelle adresse pour le comptoir d’accueil de Services Québec qui était auparavant situé au 100, rue Laviolette.

«Cette nouveauté permettra un meilleur accès aux services du Directeur de l’état civil pour les citoyens de la région de Trois-Rivières» a déclaré Monique Jérôme-Forget, ministre des Finances, ministre des Services gouvernementaux, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor. Elle a aussi précisé que «cet ajout de services gouvernementaux à Trois-Rivières marque un autre pas dans la régionalisation des services du Directeur de l’état civil et constitue un autre exemple concret des améliorations offertes à la population par Services Québec».

Les citoyens pourront, notamment, obtenir les formulaires pertinents et recevoir l’assistance pour les remplir, demander un certificat ou une copie d’acte de naissance, de mariage, d’union civile ou de décès, payer les frais exigibles et faire valider les pièces justificatives requises. Le personnel de Services Québec pourra ensuite envoyer la demande par télécopie au bureau du Directeur de l’état civil. Ces services étaient auparavant offerts uniquement par la poste ou aux bureaux de Montréal et de Québec.

En mettant en place ces nouveaux services, Services Québec et le Directeur de l’état civil souhaitent, entre autres, diminuer le nombre de demandes incomplètes ou comportant des erreurs. Ainsi, les citoyens pourront obtenir plus rapidement les différents documents demandés.

Il est aussi possible pour les citoyens de la région de faire leurs demandes de document en ligne, avec l’outil DÉClic, disponible sur le site Internet du Directeur de l’état civil, à l’adresse www.etatcivil.gouv.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires