Destination pêche en Mauricie

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

Impliqué dans le développement de la pêche sportive en Mauricie, Vision Saint-Maurice, en collaboration avec Groupe Synergis, présente son nouveau projet, la carte Shawinigan : Destination pêche en Mauricie.

En constante évolution, le domaine de la pêche fait fureur un peu partout. L’organisme Vision Saint-Maurice, en collaboration avec le Groupe Synergis, a créé une carte des sites de pêche sur le territoire du Grand Shawinigan.

Avec le programme de mise en valeur des milieux forestiers, des travaux ont été réalisé sur les différents plans d’eau et le potentiel s’en trouve valorisé. Shawinigan compte maintenant quatre domaines pour la pêche sportive.

Claude Gervais, chargé du projet pour Vision Saint-Maurice, explique qu’il y a quelques années, il fallait trouver des moyens pour attirer les gens à venir pêcher en Mauricie. Aujourd’hui, c’est pratiquement une mission accomplie car ils viennent d’eux-mêmes.

La conception de la carte a été remise à Groupe Synergis, organisme né de la fusion de Géomatique GC et de la firme Pémesseau Faune.

Indiquant avant tout les plans d’eau de la région pour la pêche sportive, cette carte renferme aussi des informations importantes à savoir, regroupant tout le potentiel de la Mauricie.

La promotion de plusieurs activités se trouve d’ailleurs sur la carte : le Festival de pêche de Saint-Jean-des-Piles, la Fête de la pêche à Shawinigan, Pêche en herbe, etc. Un bon moyen de faire découvrir les attraits de notre belle région.

Selon Claude Gervais, responsable du projet, : « les gens qui viennent de l’extérieur veulent savoir s’il y a des motels à proximité, des terrains de camping, des « bed and breakfast », etc. » C’est ce genre d’information que Vision Saint-Maurice aimerait placer sur la carte et ainsi continuer de la faire évoluer.

Pour compléter la carte, Vision Saint-Maurice et Groupe Synergis n’ont pas manqué de faire figurer leurs nombreux et généreux commanditaires.

Comme la pêche est parfois un prétexte pour décrocher du quotidien, les adeptes ont en Mauricie l’opportunité de renouer avec la nature, dans des sites exceptionnels et des paysages enchanteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires