Deux journées pour faire bouger les aînés

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Deux journées pour faire bouger les aînés
Mathieu Gélinas directeur du CAB Trait d'union dévoile la programmation du Rendez-vous des aînés. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN. Pour une première fois à Shawinigan, le Rendez-vous 100% aînés Desjardins se tiendra les 16 et 17 septembre sur le terrain du Centre d’action bénévole Trait d’Union, sur le boulevard des Hêtres.

C’est grâce à différents partenaires que cet événement a pu voir le jour, et la Coalition force aînée Shawinigan disposait d’un budget de 20 000$ pour mettre de l’avant les activités.

Tout sera gratuit lors de ces deux journées. Les personnes aînées de Shawinigan pourront découvrir des activités et produits qui leur donneront le goût de bouger et de se remettre en forme. Les participants seront invités à assister à plusieurs conférences et ateliers interactifs afin d’être initiés à des activités favorisant les saines habitudes de vie. Il leur sera également possible de prendre part gratuitement à une marche dirigée de trois kilomètres ainsi que des cours de danse, de yoga et de flexibilité.

« C’est un événement positif et on veut instaurer une tradition à Shawinigan, exprime Mathieu Gélinas, directeur général du Centre d’action bénévole (CAB) Trait d’union. Il y aura deux chapiteaux avec 6 zones différentes: pour des conférences, la vie active, une zone ludique, une zone chill, et une offre alimentaire. »

Un des points forts de cet évènement sera sans aucun doute la conférence du « Pharmachien », incarné par M. Olivier Bernard, « pharmacien impertinent qui simplifie la science et anéantit la pseudoscience » qui aura lieu le vendredi 16 septembre à 14h. En plus du Pharmachien, le Rendez-vous 100% aînés Desjardins accueillera également un autre conférencier de renom: Gilles Lapointe. Les gens de Shawinigan intéressés à assister à l’une ou l’autre de ces deux conférences gratuites sont invités à se procurer leurs billets à l’une des trois pharmacies Jean Coutu Veillette et Ayotte. Ces conférences se tiendront au Centre des aînés situé sur le boulevard des Hêtres.

Les aînés de Shawinigan, à l’instar des aînés à la grandeur de la province, ont été durement touchés par la pandémie. L’isolement obligatoire des aînés a entraîné une certaine inaction prolongée qui a entraîné des conséquences non négligeables sur leur santé physique et globale. La remise en action pour certains aînés se révèle ardue, que ce soit à cause de la crainte du virus ou tout simplement par le fait, qu’il est toujours plus difficile de se remettre en action après un long moment d’inertie. 

Ce Rendez-vous 100 % Aînés Desjardins de Shawinigan permettra aux aînés de mieux connaître les initiatives qui s’offrent à eux que ce soient des activités physiques, des idées pour favoriser leur bien-être et intégrer des saines habitudes de vie ou simplement des activités qui leur permettent de socialiser.

Pour connaître tous les détails entourant ces deux journées 100 % aînés, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement sous le nom : Rendez-vous 100 % aînés Desjardins Shawinigan. La programmation complète sera également disponible dans l’édition du 14 septembre de l’Hebdo du Saint-Maurice.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires