Deux jours de grève en Mauricie

Par superadmin
Deux jours de grève en Mauricie

MANIFESTATION. Deux nouvelles journées de grève tournante du Front commun entraîneront la fermeture des écoles publiques des commissions scolaires de la région aujourd’hui et demain (12-13 novembre).

Ainsi, les professionnels de l’éducation participent depuis ce matin à des actions de visibilité et de sensibilisation de la population. Chez nous, il y aura distribution de tracts demain (vendredi 13 novembre), à Saint-Tite, Grand-Mère, Shawinigan, Shawinigan-Sud, Saint-Boniface et La Tuque.

Une manifestation aura aussi lieu ce matin à 10h15 à Shawinigan, au départ du Parc St-Maurice, et un rassemblement au parc St-Marc à 11h pour une marche jusqu’au Centre administratif de la Commission scolaire de l’Énergie.

Du côté du réseau de la santé et des services sociaux, le CIUSSS MCQ Mauricie et Centre-du-Québec et au Centre Vigi Santé participeront aussi à cette grève. . La Commission des relations du travail tient tout de même à informer la population qu’elle a approuvé, pour chacun des établissements où des grèves vont se dérouler, des services essentiels conformes aux seuils prévus par le Code du travail. Ainsi, les services de l’urgence, les soins intensifs et coronariens seront maintenus à 100% lorsqu’il s’agit d’un hôpital.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires