Deux nouvelles certifications collégiales en blockchain

Deux nouvelles certifications collégiales en blockchain

TECHNOLOGIE. Le Service de la formation continue du Cégep de Shawinigan annonce la création de deux nouvelles certifications collégiales en blockchain, et ce, à compter du 14 septembre.

« Il existe très peu de formations francophones en blockchain offertes par des établissements d’enseignement reconnus au Québec, et le Cégep de Shawinigan est fier de contribuer à former encore davantage de gens sur cette technologie dont on entend beaucoup parler et qui suscite tellement de questions, soutient le directeur de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep, Jean-François Léveillé. Notre équipe de formateurs est d’ailleurs composée d’experts en programmation, cryptomonnaies et sécurité qui travaillent quotidiennement dans l’univers de la blockchain. »

Tous les étudiants débuteront par un tronc commun de 45 heures sur l’architecture de la blockchain qui sera offert le mercredi soir de 18h30 à 20h30. Par la suite, selon leurs champs d’expertise, les participants poursuivront vers le parcours pour les gestionnaires de 30 heures ou le parcours pour les programmeurs de 90 heures.

Le programme vise plusieurs clientèles différentes, par exemple les travailleurs des domaines de l’assurance, du service-conseil, de l’immobilier et de la finance intéressés par les opportunités et le développement des affaires liées à la blockchain et les cryptomonnaies. Il vise également les développeurs informatiques ou finissants en informatique qui souhaitent développer leurs compétences de programmation d’une blockchain, mais également

Il faut savoir que la certification collégiale est une nouveauté de la Fédération des cégeps. Il s’agit d’une formation non créditée ayant pour but l’acquisition et le développement de compétences ciblées selon le domaine. Elles ont été conçues pour répondre à différents besoins de formation des entreprises ou de secteurs spécifiques.

À la fin de la formation, une certification sera émise aux participants qui auront démontré, par la réussite d’une évaluation, que les compétences vues pendant la formation ont bien été acquises. La certification pourrait aider un participant dans l’obtention d’un emploi ou encore permettre un avancement professionnel. Les compétences reconnues pourront également être utilisées dans une démarche de reconnaissances des acquis et des compétences (RAC).

Toutes les informations au sujet de cette certification sont disponibles au www.cegepshawinigan.ca/formation-continue/certifications-collegiales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires