Deux nouvelles ressources au CLD Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Le CLD Shawinigan vient d’accueillir deux nouveaux membres à l’intérieur de son équipe.

À titre de conseillère en entrepreneuriat, Joëlle Gagné aura le mandat d’appuyer le développement de la culture entrepreneuriale auprès des jeunes et d’œuvrer à la diversification économique de Shawinigan.

Diplômée de l’Université Concordia en science politique et en économie et détentrice d’une maîtrise en administration des affaires publiques, Joëlle Gagné agissait jusqu’à tout récemment comme coordonnatrice d’un programme d’aide à la commercialisation des innovations pour les PME du Québec.

Au CLD, Joëlle Gagné agira à titre d’intervenante notamment auprès du Centre d’entrepreneuriat Shawinigan et de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan. L’embauche de cette ressource vise à améliorer l’offre de services du CLD Shawinigan dans le volet «Entrepreneuriat».

Figure bien connu dans la région, Laurent Richard agira pour sa part comme commissaire à l’industrie. À ce titre, il aura le mandat de favoriser le développement des secteurs de l’industrie sur le territoire en soutenant les entrepreneurs dans leurs démarches de démarrage, d’acquisition, de consolidation ou d’expansion d’entreprises.

Ingénieur de formation, Laurent Richard s’est fait connaître dans les dernières années comme délégué commercial à l’efficacité énergétique du Carrefour de l’efficacité énergétique de Shawinigan.

Auparavant, la nouvelle recrue du CLD a été impliquée à titre d’actionnaire et de dirigeant dans des entreprises régionales liées au domaine de la construction et du service. Le commissaire à l’industrie a également enseigné au Collège Shawinigan et au Cégep de Trois-Rivières en génie mécanique et en mécanique du bâtiment.

On peut rejoindre Joëlle Gagné à l’adresse courriel joelle.gagne@cldshawinigan.qc.ca ou au 819 537-7249, poste 24; et Laurent Richard, à laurent.richard@cldshawinigan.qc.ca ou au 819 537-7249, poste 35.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires