Distribution d’arbres à Shawinigan

Distribution d’arbres à Shawinigan
(Photo : Courtoisie)

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Shawinigan, en collaboration avec l’Association forestière de la Vallée du St-Maurice (AFVSM) et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs tient une distribution d’arbres gratuits pour les citoyens de Shawinigan ce samedi 14 mai.

L’objectif général de l’événement est de sensibiliser à l’importance des arbres comme ressource dans toutes les sphères de notre vie quotidienne. Un objectif parallèle à l’événement est de permettre aux jeunes mobilisés pour l’événement de vivre une expérience significative et enrichissante qui s’inscrit dans leurs démarches de réinsertion socioprofessionnelle.

L’initiative « Mon arbre » permettra à 600 personnes de se procurer gratuitement un jeune plan pour verdir leur terrain. Plusieurs essences seront disponibles sur place dont des érables à sucre, des cerisiers tardifs, des chênes rouges, des bouleaux jaunes et des chênes à gros fruits.

Les personnes intéressées sont invitées à se présenter à la Place des Canotiers, situé à quelques pas du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan (en face de l’Hôtel Gouverneur), ce samedi 14 mai entre 11h et 13h. La distribution se fera sous la formule  » premier arrivé, premier servi « .

Les participants des différents projets du Carrefour jeunesse emploi de Shawinigan, dont Boulot Éco, l’école au CJE et Départ@9 seront impliqués dans la distribution des plans en compagnie d’employés de l’organisme.

On sait que Boulot Éco est un programme offert aux jeunes de 16 à 29 ans. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé pour une insertion et un maintien en emploi. Les jeunes découvrent différents métiers où le travail manuel est à l’honneur. Les activités de Boulot Éco favorisent notamment l’engagement citoyen et l’écoresponsabilité.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires