District des Boisés: Nathalie Côté veut un dédommagement et une patinoire

ÉLECTIONS. Candidate dans le District des Boisées de Shawinigan aux prochaines élections municipales, Nathalie Côté s’engage à mener une demande de réparation aux citoyens suite aux travaux d’assainissement des eaux du Lac-à-la-Tortue.

«Il est inacceptable que deux ans se sont écoulés et qu’aucune sorte de dédommagement n’ai été à ce jour accordé aux citoyens ayant subis des bris suite aux travaux. Sans compter qu’aucune entente ou poursuite envers le contracteur Allen n’a eu lieu jusqu’à maintenant et ne fait qu’accentuer la grogne citoyenne», déclare-t-elle.

Rappelons que le dépassement des coûts est dû à de nombreuses erreurs de chantier et que la partie refilée aux propriétaires représente plus de 30% de ce qui était prévu au départ. Nathalie Côté soutient que  Ville a dédommagé les sous-traitants au montant de 9,3 millions$ puisqu’Allen ne les avait jamais payés. «Ce montant est infime à ce qu’il en couterait pour dédommager les citoyens lésés», poursuit la candidate.

Dans un autre dossier, Nathalie Côté veut faire en sorte que les services de proximité soient maintenus et équilibrés dans le district. Rappelons que la patinoire de l’aréna Émile-Bédard était devenue désuète at a dû être fermée. Une patinoire couverte devait être construite en guise de compensation pour la fermeture de l’aréna.

C’est lorsque Mme Côté a questionné sur ce sujet à la dernière séance du conseil municipal que la population a a pu apprendre que la construction n’aurait pas lieu cet hiver en raison des coûts trop élevés des soumissions. La candidate rappelle qu’il serait réaliste et souhaitable d’y implanter une patinoire communautaire réfrigérée et multisport qui pourrait être utilisée 12 mois par année et qui viendrait par le fait même bonifier la perte d’un service de proximité dans ce secteur.

Celle qui a été au service de la population dans le réseau de la santé et des services sociaux pendant plus de deux décennies estime avoir acquis les habiletés de gestion qui lui permettre d’agir à titre de conseillère responsable au sein de la ville. C’est avec détermination, équité et transparence qu’elle désire défendre ces dossiers.