District des Montagnes : Christian Hould élu conseiller

District des Montagnes : Christian Hould élu conseiller
Christian Hould a été élu dans le district des Montagnes. (Photo : tirée de Linkedin)

L’élection partielle du district des Montagnes a eu lieu ce dimanche 5 juin à Shawinigan. Résident de longue date du district, Christian Hould a été élu conseiller municipal à l’issue de cette élection.

Sur une possibilité de 5465 citoyens, 1337 ont exercé leur droit de vote, soit un taux de participation de 24,46%. C’est un taux inférieur à l’élection de novembre 2021 où le taux de participation pour le district des Montagne a été de 46,92%.

Comptant plus de 30 années dans le domaine de la gestion de la construction d’infrastructures municipales, Christian Hould estime que son expérience professionnelle constitue une valeur ajoutée indéniable pour les résidents du district, de Shawinigan, ses futurs collègues du conseil ainsi que ceux de l’organisation municipale qui œuvrent au sein de services en lien avec son expertise.

Une fois élu, M. Hould compte s’impliquer dans divers comités, notamment ceux touchant les Travaux publics et infrastructures municipales, de l’aménagement du territoire ainsi que celui de la circulation et de la mobilité durable

Résultats préliminaires

La présidente d’élection, Me Chantal Doucet, a confirmé ces résultats préliminaires. Les résultats officiels du vote de l’élection partielle seront publiés ce lundi 6 juin, après l’étape du recensement des votes.

Serge Aubry : 400 votes (29,92%)

Marie-Claude Gaudet : 199 votes (14,88%)

Sylvain Giguère : 80 votes (5,98%)

Christian Hould : 451 votes (33,73%)

Caroline Lamarre : 200 votes (14,96%)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel Bédard
Michel Bédard
2 mois

SI M.Hould est encore « actif » comme gestionnaire (privé) en construction d’infrastructures municipales et entend (comme élu local) s’occuper « surtout » des Travaux publics, des infrastructures et de l’aménagement, c’est plutôt étonnant… J’ose espérer et croire qu’il ne se placera jamais en conflit d’intérêt.