Dre Véronique Pellerin, chiropraticienne

Par superadmin

La chiropratique: pour devenir, rester et demeurer en santé

Des soins personnalisés à chacun, un suivi assidu et un environnement professionnel; voilà ce qui vous attend entre les mains de Véronique Pellerin, chiropraticienne.

Diplômée en 2008 d’un doctorat de premier cycle en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Dre Véronique Pellerin partage depuis octobre dernier les locaux de la clinique chiropratique Boisvert & Therrien, située sur la 6e avenue à Grand-Mère.

Passionnée depuis toujours par cette science, cette chiropraticienne se donne comme mandat de régler à la cause-même du problème pour éviter les récidives, et non de le camoufler.

Avec attention et efficacité, elle adapte ses techniques à chaque personne pour offrir des soins mieux appropriés. «Les techniques sont vraiment adaptées à chacun. On n’ajuste pas un bébé de la même manière qu’on ajuste une femme enceinte, une personne âgée ou un adulte sportif», explique-t-elle.

Avec un intérêt marqué pour les enfants et les femmes enceintes, Dre Véronique Pellerin poursuit une spécialisation en pédiatrie offerte par l’ICPA, une association américaine de pédiatrie qui se déplace au Canada. «Les enfants et les femmes enceintes sont des personnes qui vont réagir très vite aux soins chiropratiques», lance Mme Pellerin.

Comme l’explique Dre Pellerin, la naissance est l’événement le plus traumatisant pour la colonne vertébrale, qui protège le système nerveux. «Il faut aller à la base-même. Si la colonne vertébrale ne bouge pas bien, le système nerveux ne peut pas se développer à 100%, il se développera avec des interférences.

Et pour les femmes enceintes, la chiropratique amène à travailler au niveau du bassin pour aider, soulager et même prévenir les maux de dos. «Il y a environ 10% de la population qui se fait traiter en chiropratique alors qu’il devrait y en avoir 100%, cela touche tout le monde», ajoute-t-elle.

Par ailleurs, en septembre 2008, Véronique Pellerin a été parmi les chiropraticiennes officielles du Festival Western de St-Tite.

Avec Dre Véronique Pellerin, la chiropratique prend une tout autre dimension, celle d’équilibrer toutes les sphères de sa vie, pour devenir, rester et demeurer en santé! Dre Véronique Pellerin, chiropraticienne

Clinique chiropratique Boisvert & Therrien

859, 6e avenue, Grand-Mère 819 538-3672

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires