Du stand up paddle sur la rivière

GRANDES-PILES. En nouveauté cette année, le club Voile Saint-Maurice de Grandes-Piles offre des cours de stand up paddle sur la rivière Saint-Maurice.

Ce sport de glisse nautique se pratique debout sur une planche. La personne se propulse à l’aide d’une pagaie.

«On a déjà une centaine d’inscriptions, mentionne Georges Coutu, président du club Voile Saint-Maurice. C’est un sport de plus en plus populaire et ça se ressent dans la région. Il y a de l’engouement pour ça.»

Des groupes de maximum 50 personnes seront accueillis un samedi sur deux durant la saison estivale. Il en coûte 35 $ par personne pour deux heures d’activité sur la rivière Saint-Maurice.

«La rivière se prête très bien à ce sport, indique M. Coutu. C’est très complémentaire à la voile parce que le stand up paddle se pratique quand il n’y a pas de vent. Pour la voile, c’est le contraire, alors un n’empêche pas l’autre.»

De plus, le club Voile Saint-Maurice étudie la possibilité de faire la location de planches éventuellement. De cette façon, les plus habitués n’auront pas à suivre le cours pour pratiquer le sport sur la rivière.

Les personnes intéressées à faire l’essai du stand up paddle peuvent s’inscrire à un cours en envoyant un message à l’adresse courriel que voici : infocvsmgp@gmail.com

La rivière Saint-Maurice en chiffres

La rivière Saint-Maurice, c’est : – Un parcours de 130 km – Plus de 200 plaisanciers lors des belles journées – 6 marinas, de La Tuque à Trois-Rivières

Saviez-vous que…

Peu de plaisanciers sont de l’extérieur de la région étant donné que les marinas sont déjà fortement occupées par les gens du coin.