Des élèves de Shawinigan s’envolent vers le Nicaragua

Par _redaction shawinigan
Des élèves de Shawinigan s’envolent vers le Nicaragua
Les élèves séjourneront au Nicaragua. (Photo : gracieuseté QSF Johanie Thorne)

HUMANITAIRE. Du 27 février au 14 mars, des élèves du Séminaire Sainte-Marie (SSM) de Shawinigan séjourneront à Los Ramos au Nicaragua, une communauté située sur l’île volcanique d’Ometepe dans le sud-ouest du pays. Chapeautés par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R), ils iront offrir un coup de main à l’Association de tourisme rural communautaire de Los Ramos.

Les jeunes coopérants solidaires mettront la main à la pâte afin de repeindre les locaux du centre communautaire du village en plus de participer à la conception d’un projet muséal portant sur la culture de Los Ramos, un projet qui résulte d’un besoin exprimé par la communauté. Les élèves offriront également un appui en agriculture. Les jeunes shawiniganais ont déjà mis en branle une levée de fonds qui permettra l’achat de kayaks.

Les élèves seront accompagnés par les enseignants Michael Howden et Véronique Boutet. Ils  seront hébergés dans des familles d’accueil et ils pourront ainsi peaufiner leur connaissance de l’espagnol et découvrir la culture nicaraguayenne.

Le CS3R accompagne près de 250 stagiaires annuellement, âgés entre 16 et 35 ans, dans le cadre de projets de coopération internationale, et ce, tant en Afrique, en Amérique latine qu’au Moyen-Orient. En 2015-2016, le CS3R pilote des projets de coopération internationale à Haïti, en Bolivie, au Nicaragua, à Cuba, au Burkina Faso et au Sénégal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires