Éloignez votre abri d’auto hivernal de la voie publique 

Éloignez votre abri d’auto hivernal de la voie publique 
(Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens qu’ils pourront procéder à l’installation de leur abri d’auto hivernal à compter du 1er octobre.

Même si cette installation temporaire ne requiert pas de permis de la Ville, rappelons qu’il existe des normes d’implantation bien précises à respecter, entre autres, pour faciliter les opérations de déneigement et éviter des bris. 

Un abri d’auto temporaire peut être installé sur un terrain où il y a un bâtiment principal et ne doit pas empiéter sur l’emprise de rue. La hauteur maximale d’un abri est de 4 mètres et sa superficie au sol ne peut excéder la moitié de la superficie d’implantation du bâtiment principal. Son revêtement doit être d’une seule couleur et être maintenu en bon état. Un seul abri d’auto est autorisé par logement. 

Distances minimales 

L’abri doit être au minimum à 1 mètre de la bordure de rue ou du trottoir. En l’absence de trottoir ou de bordure de rue, la distance minimale est de 3 mètres du bord de l’accotement de la rue ou de la bande réservée au stationnement. De plus, respectez une distance minimale de 0,5 mètre avec la limite du terrain de votre voisin. 

Cet automne, les agents à la réglementation veilleront au respect des normes d’implantation. Quiconque contrevient au règlement est passible d’une amende. 

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200. Pour télécharger la fiche complète sur les abris temporaires, visitez le shawinigan.ca/fiches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires