Emplois étudiants: 381 jobs d’été jusqu’ici

Par superadmin

Les Centres Service Canada pour jeunes (CSCJ) de la Mauricie ont aidé à combler 381 emplois d’été depuis le début de la saison.

«C’est le moment parfait pour les employeurs et les propriétaires d’embaucher des jeunes», a déclaré Marie-Ève Gaudreault, agente principale de services aux jeunes pour la Mauricie. «Il y a encore des jeunes qui sont disponibles pour des postes à temps partiel ou à temps plein, ainsi que pour les menus travaux autour des domiciles ou des entreprises.»

Les Centres de la Mauricie ont été très occupés: «Jusqu’à maintenant, nous avons aidé 2447 jeunes à améliorer leurs techniques de recherche d’emploi. Nous collaborons aussi avec diverses organisations communautaires pour offrir une aide à la recherche d’emplois d’été aux jeunes de la Mauricie. Nous avons un très bel été», a affirmé Marie-Ève Gaudreault, agente principale de services aux jeunes pour la Mauricie.

Les Centres Service Canada pour jeunes établissent des liens entre les jeunes et les employeurs. Les Centres constituent pour les employeurs un endroit où afficher les offres d’emplois et, pour les jeunes, un lieu où consulter ces offres et obtenir des conseils pour les entrevues, pour la rédaction de curriculum vitæ ainsi que sur les stratégies de recherche d’emploi. Les CSCJ fournissent aussi de précieux renseignements sur la santé et la sécurité au travail.

Les employeurs et les propriétaires intéressés par nos services et les jeunes à la recherche d’un emploi d’été peuvent visiter le CSCJ de Shawinigan d’ici le 6 août entre 8h30 et 16h au 444, 5e Rue, communiquer avec ses représentants par téléphone au 1 888 536-5633, poste 550, par télécopieur au 819 536-7063, ou par courriel à cscj_sccy_mauricie@servicecanada.gc.ca. Les offres peuvent être consultées en ligne à guichetemplois.gc.ca, sous «Recherche d’emploi étudiants et jeunes», «Québec», «Mauricie», puis «Shawinigan». Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services qu’offre Service Canada aux jeunes, composez le 1 800 O-Canada ou consultez le site servicecanada.gc.ca/cscj.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires