Expansion fulgurante pour AddÉnergie

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

ÉLECTRIFICATION. Le maire de Montréal Denis Coderre a annoncé dernièrement l’implantation d’ici le printemps 2016 de 53 points de recharge pour véhicules électriques dans les rues du centre-ville et c’est l’entreprise shawiniganaise AddÉnergie Technologies a obtenu le contrat de 412 280,50$ via le programme des bornes de recharge d’Hydro-Québec.

AddÉnergie devra fournir 25 bornes doubles et trois bornes de recharge rapide.

La compagnie avait remporté les appels d’offres pour la confection des bornes de recharge lente, et rapide d’Hydro-Québec. Comme la Ville de Montréal fait partie du programme d’Hydro-Québec, le contrat devait être donné à l’entreprise shawiniganaise.

«Nous venons de dépasser la confection de 100 bornes de recharge au cours de l’année 2015, indique le président et chef de la direction, Louis Tremblay. Je suis ravi de voir qu’il s’agit d’un premier déploiement de bornes de recharge sur rues. Pour installer des bornes électriques à Montréal c’est plutôt complexe. Ça prend des espaces de stationnements et le leadership des élus. C’est ultra motivant pour nous puisque ça va aider énormément à la pénétration des voitures électriques dans le marché.»

Avec l’essor des voitures électriques au cours des dernières années, cela a un impact direct sur la compagnie AddÉnergie. «Au cours des deux dernières années, nous avons passé de 12 à 50 employés, tout en doublant notre chiffre d’affaires par année. Je suis content de voir les efforts au Québec. De notre côté, nous poursuivons nos efforts afin de percer les marchés en Ontario et en Colombie-Britannique», affirme M. Tremblay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires