Facture salée pour la Ville de Shawinigan

Par _redaction shawinigan
Facture salée pour la Ville de Shawinigan
Tout le bois retiré des quais et de sous les quais a été acheminé à l'entreprise Kruger pour être revitalisé. (Photo : L'Hebdo - Bernard Lepage)

ENVIRONNEMENT. Le nettoyage et la remise en état des quais de la marina de Grand-Mère, abimés par un amoncellement de détritus de bois charriés par la crue printanière, coûtera environ 250 000$ à la Ville de Shawinigan. 

Après plus d’un mois de travail, ce sont plus de 1500 mètres cubes de débris de bois qui ont été retirés de l’eau. « Il ne reste que quelques manipulations à faire avant que le site soit remis en état », indique la Ville dans un communiqué faisant état de la situation. De son côté, le gestionnaire de la marina indique procéder à la préparation du site au fur et à mesure que les travaux de nettoyage se terminent. Une décision quant à l’ouverture de la marina sera prise au courant des prochains jours.

De plus, une section de quai, qui avait été déformée par la pression du bois, a été réparée. Les estacades de la marina ont aussi été remises en place. Les équipes terminent actuellement la réinstallation des doigts de peigne sur les quais et elles finalisent l’installation des pesées d’ancrage.

C’est dans la semaine du 15 mai qu’une première entreprise s’est rendue sur le site de la marina pour débuter des travaux de nettoyage. Des opérations aux abords des quais, mais aussi sous l’eau ont été effectuées afin de dégager le site des nombreux débris traînés par la rivière Saint-Maurice durant l’imposante crue printanière.

La Ville de Shawinigan que le montant de 250 000$ requis pour faire les travaux sera affecté dans les fonds généraux mais qu’une vérification sera faite auprès des assureurs si une réclamation pouvait être faite.(B.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires