Deux arrestations lors d’une perquisition importante

Deux arrestations lors d’une perquisition importante
Police (Photo : Olivier Leclerc)

Les policiers de Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Mauricie, en collaboration avec les policiers du poste de la ville de Shawinigan de la Sûreté du Québec, ont mené mercredi matin une opération relativement au trafic de stupéfiants et à la violence armée à Shawinigan

Deux hommes de 28 et 30 ans de Shawinigan ont été arrêtés. Ces suspects ont été remis en liberté mais le suspect âgé de 30 ans pourrait faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, possession en vue de trafic et recel d’argent, notamment. L’autre suspect pourrait être accusé de bris de conditions relativement au non-respect d’un couvre-feu.

                                      

Une perquisition a été effectuée dans un logement de la 3e rue de la Pointe à Shawinigan et a permis la saisie de :

·         270 $ en argent canadien;      

·         Plus de 16 gr de cocaïne; 

·         Plus de 13 gr de stupéfiants en poudre;

·         Plus de 160 comprimés d’autres stupéfiants dont 15 de méthamphétamine;   

·         297 comprimés de médicaments d’ordonnance; 

·         Une arme à air comprimé.

 L’opération a mobilisé une quinzaine de policiers, un maître-chien et des membres du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

 Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires