Plus de 18 000$ d’amende pour André Laberge

Rédaction Icimédias

Plus de 18 000$ d’amende pour André Laberge
Le 1er juin dernier, André Laberge fut déclaré coupable de deux infractions à la Loi sur la qualité de l'environnement.  (Photo : l'Éclaireur Progrès - Archives)

Le 1er juin dernier, André Laberge fut déclaré coupable de deux infractions à la Loi sur la qualité de l’environnement. Entre le 23 mai et 8 juin 2017, le Trifluvien a déposé ou rejeté ou a permis le dépôt ou le rejet de matières résiduelles, soit des résidus de béton, de brique, d’asphalte, de bois, de plastique, de pavés unis et de métaux, dans un endroit autre qu’un lieu où leur stockage, leur traitement ou leur élimination est autorisé, contrevenant ainsi à l’article 66 de la Loi sur la qualité de l’environnement.

Il était contrevenu à la loi sur le chemin Racine, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

De plus, entre le 23 mai et le 30 août 2017, en tant que propriétaire du lieu où ces matières résiduelles ont été déposées ou rejetées, monsieur Laberge n’a pas pris les mesures nécessaires pour que ces matières soient stockées, traitées ou éliminées dans un lieu autorisé, contrevenant à l’article 66, alinéa 2, de la Loi sur la qualité de l’environnement. 

Il a donc été condamné à verser une amende de 10 000$ et doit, en plus, rembourser les frais et la contribution applicables, soit un montant de 8 189$. 

Rappelons que les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement via le formulaire de plainte à caractère environnemental disponible sur le site Web du Ministère. Il est aussi possible de rapporter tout évènement requérant une intervention rapide ou immédiate via le service d’Urgence-Environnement en composant le 1-866-694-5454. 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires