Fermeture au public de l’hôtel de ville prolongée

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Fermeture au public de l’hôtel de ville prolongée
Hôtel de ville de Shawinigan (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

MUNICIPAL. La Ville de Shawinigan informe les citoyens que l’hôtel de ville ainsi que les centres administratifs des services des travaux publics et de la sécurité incendie demeurent fermés au public pour une durée indéterminée, afin de respecter les mesures décrétées par le gouvernement du Québec.

Services en ligne

Pour les taxes municipales, les citoyens sont invités à effectuer leur paiement en ligne, par le biais des institutions financières ou par la poste en utilisant l’enveloppe de retour incluse dans l’envoi du compte de taxes. Les citoyens qui tiennent à apporter leur chèque en personne à l’hôtel de ville peuvent le placer dans une enveloppe et le remettre à l’agent de sécurité, à l’entrée principale, pendant les heures d’ouverture. Les paiements en argent comptant ne sont pas acceptés.

Il est toujours possible d’effectuer une demande de permis et de procéder au paiement en ligne, au shawinigan.ca/permis.

Les citoyens qui doivent payer une contravention peuvent le faire en ligne, au comptoir de leur institution bancaire ou par la poste. Pour en savoir plus, consultez le www.shawinigan.ca/constats. Il est également possible de prendre des ententes de paiement en ligne ou par téléphone.

Rendez-vous à l’hôtel de ville

Pour les citoyens qui ne sont pas en mesure de profiter des services en ligne, il sera possible à compter du lundi 17 janvier de prendre rendez-vous pour obtenir certains services en présentiel à l’hôtel de ville.

Les citoyens doivent prendre rendez-vous par téléphone au 819 536-7200 ou par courriel à information@shawinigan.ca au moins 24 heures à l’avance. Seules les personnes sur la liste de rendez-vous seront admises dans l’hôtel de ville, une personne à la fois. Les citoyens qui arriveront à l’avance devront attendre à l’extérieur de l’hôtel de ville.

Activités de loisir à venir

Par ailleurs, la Ville communiquera au début de la semaine prochaine au sujet de la reprise de certaines activités, sur réservation, dans les arénas et à la piscine municipale.re

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martha
Martha
6 mois

Je crois que la Ville veut éviter de faire face aux citoyens mécontents (avec raison) face au dossier de l’eau potable. Il y a de quoi vivre une grande frustration.

  • Les élus détournent l’attention en pointant du doigt Santé Canada, comme si Santé Canada pouvait régler le problème. Quels sont les gestes qu’on attend de Santé Canada, que le ministère change ses critères?
  • Les citoyens sont tenus de payer leur taxe d’eau alors que le service n’est pas rendu.
  • L’absence d’eau potable dévalue les propriétés en vente ou en location.

J’aimerais voir le Maire et sa famille (ainsi que les conseillers) boire un grand verre d’eau devant les caméras, s’ils affirment que celle-ci est bonne pour la consommation humaine.