Festival du Routier de Saint-Tite: le rendez-vous de tous les camionneurs

Par superadmin

Pour une 5e année consécutive, le rendez-vous de tous les camionneurs et amateurs de véhicules lourds est de retour. Les 19, 20 et 21 juin prochains, le Festival du Routier de Saint-Tite promet un événement haut en couleur.

Au cours du week-end, courses de camions, concours de beauté, confrontation de camions antiques, défilé dans les rues, restauration, animation, musique et beaucoup d’ambiance s’amènent sur la piste Alvan, à Saint-Tite.

Chaque année, le Festival du Routier de Saint-Tite attire plus de 3000 spectateurs, mettant en vedette les plus beaux camions de la province.

La discipline de tirs et d’accélérations de camions lourds rassemble plus de 35 coureurs, venus des quatre coins du Québec.

Le Show and Shine attire quant à lui une centaine de camionneurs avec leur véhicule. Pour ce concours de beauté pour les camions, 3500$ en bourse sont à gagner.

Le samedi en soirée, le Festival du Routier présente son incontournable parade de camions. Dès 19h30, une centaine de camions défileront dans les rues de Saint-Tite, sous le regard impressionné des spectateurs. Attention: il y a une limite maximum de camions à respecter, les inscriptions se terminent le samedi matin à 11h. À gagner: quatre pneus Michelin XOne avec jantes, d’une valeur de 8000$, un manteau personnalisé aux couleurs du festival et la possibilité d’embarquer avec un camionneur lors d’une course.

Le coût d’entrée sur le site du Festival du Routier de Saint-Tite est de 15$ par jour ou 20$ pour le week-end, et le vendredi c’est gratuit pour tous. De plus, tous les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement tous les jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires