Gala reconnaissance pour souligner le bénévolat jeunesse

Rédaction Hebdo du St-Maurice

Gala reconnaissance pour souligner le bénévolat jeunesse
Charlotte Desjarlais, Rosalie Vaillancourt, Rosalie Desjarlais et Elisabeth Simard. (Photo : courtoisie Brigade Web)

COMMUNAUTÉ. Le Gala reconnaissance de la Fondation Sunny s’est tenu le 15 octobre dernier, animé par la porte-parole de l’organisme, la très drôle et colorée Rosalie Vaillancourt. C’est une foule de près de 200 personnes, composée de jeunes entourés de leurs familles et d’intervenants du milieu de la santé, qui ont pris part à cet événement festif.

Organisé à l’Espace Shawinigan, c’était l’occasion de souligner le travail des jeunes bénévoles et de récompenser leur engagement envers leur communauté.

« Cette soirée nous a permis d’honorer, de récompenser, et surtout de remercier tous les jeunes qui ont pris part au mouvement Sunny. Ces enfants et adolescents posent des actions concrètes pour embellir le quotidien des aînés. Ce gala est l’occasion de reconnaître leur importante implication dans leur communauté. Je tenais aussi à remercier les employés de la santé : intervenants, soignants, gestionnaires, tous ces gens qui permettent que les actions de la Fondation soient déployées aux quatre coins du Québec », a expliqué d’emblée Alain Desbiens, président de la Fondation. 

« Je continue de penser que c’est un honneur et un privilège qui m’est accordé de pouvoir être à la barre de la Fondation depuis près de 15 ans déjà », a-t-il ajouté. 

« Dès qu’on m’a approchée pour animer le gala, j’ai tout de suite dit oui! La Fondation Sunny réalise une mission qui me tient vraiment à cœur. Je suis très heureuse de contribuer à remercier, féliciter et encourager les jeunes Sunny. J’ai vu la passion, le dynamisme et cette bonté de vouloir travailler de près avec les aînés afin de briser leur isolement », a expliqué, pour sa part, Rosalie Vaillancourt. 

Reconnaissance et remerciements 

La soirée a été parsemée de moments attendrissants et émouvants qui ont permis aux personnes présentes de découvrir ce que font les jeunes Sunny au quotidien. Puisqu’il n’y a rien de tel pour comprendre l’impact du programme que d’écouter des jeunes qui y ont participé, la parole a été donnée à trois d’entre eux qui sont venus expliquer ce que c’est pour eux être un Sunny.

Par ailleurs, plusieurs prix et bourses, en plus de certificats d’excellence, ont été remis aux Sunny s’étant particulièrement illustrés dans diverses catégories (nombre d’heures, âge, hors Québec, etc.). 

Catégorie le plus d’heures effectuées : 

– 3e position : Marie Bombo, 14 ans, Trois-Rivières, 105 heures de bénévolat. 

– 2e position : Xara Johnson, 12 ans, Rivière-du-Loup, 110 heures de bénévolat. 

– 1re position : Frédéric Mineau, Yamachiche, 131 heures de bénévolat. 

Mentions spéciales : 

– Catégorie Hors-Québec : Chloée Gilbert-Friderichs, Oshawa en Ontario, 11 heures de bénévolat au CHSLD Saint-Maurice 

– Catégorie le plus jeune bénévole Sunny Action pour l’été 2022 : Léonie Guay, 11 ans, Roberval, 33,5 heures de bénévolat. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires