Grand-Mère: des travaux sur la 6e Avenue

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

TRAVAUX. Lors de l’assemblée publique du conseil municipal de Shawinigan mardi soir, les élus ont adopté deux résolutions concernant la réfection d’aqueduc, d’égout et de voirie sur la 6e Avenue du secteur Grand-Mère.

Le premier règlement d’un montant de 87 663 $ concerne l’attribution du contrat des services professionnels à la firme Englobe Corp.

Le second règlement est pour l’attribution du contrat à la compagnie Eurovia Québec construction inc. pour une somme de 3 949 760 $. Quatre soumissionnaires avaient répondu à l’appel d’offres de la Ville.

« On avait estimé ces travaux à 6 M$, et comme nous l’avons vu au cours des derniers mois, le prix des contrats a chuté énormément et c’est fort intéressant pour les contribuables. La Commission Charbonneau joue un rôle très important là-dedans », indique le maire Michel Angers.

La municipalité avait reçu la confirmation du gouvernement du Québec d’une subvention de 2,9 M$ pour le projet estimé à 6 M$. « La subvention sera réduite quelque peu, mais on devrait recevoir 50% du coût des travaux au minimum », ajoute le maire.

Les travaux seront concentrés entre la 8e et la 17e Rue, à l’automne les travaux auront lieux de la 8e à la 12e Rue, et au printemps, de la 13e à la 17e Rue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires