Groupe forestier de Champlain: une année mouvementée

Par superadmin

Plus de 60 membres et invités ont assisté le 24 septembre à Saint-Narcisse à la 31e assemblée générale annuelle du Groupement forestier de Champlain.

Le président du Groupement forestier de Champlain, André Buist, s’est adressé à son auditoire en signifiant que l’année 2006 fut une année mouvementée au niveau des changements et des difficultés dans le domaine forestier. Tout ce chambardement laisse présager un avenir difficile pour les prochaines années et place le Groupement forestier de Champlain Inc devant un défi qu’il lui faudra relever.

M. Buist a poursuivi en mentionnant aux membres que le Groupement forestier de Champlain Inc. était là pour poursuivre ses objectifs de gestion durable de la ressource forestière et pour soutenir les communautés rurales en maintenant les emplois.

Par la suite, le rapport financier 2006–2007 a été présenté par la comptable agréée, Micheline Gouin. Après quelques années déficitaires, le Groupement forestier de Champlain a réalisé un chiffre d’affaires de 1,12 million$ et un bénéfice net de l’ordre de 3,8 %. La direction générale et le conseil d’administration étaient heureux de constater que les consultations et les actions entreprises par la direction au cours des deux dernières années aient résulté en un bilan positif.

Un peu plus tard, ce fut au tour de Gilbert Nolet, directeur général, de résumer les principales activités que le Groupement forestier de Champlain a réalisé en 2006. Le Groupement forestier de Champlain a exécuté près de 700 hectares de travaux d’aménagement forestier, récolté plus de 9000 m3sol. et créé quelques 50 emplois permanents et saisonniers pour une masse salariale de l’ordre de 585 000$.

La tenue des élections des administrateurs a permis aux membres de connaître, sur place, les officiers du Groupement forestier de Champlain pour 2007–2008 soient, André Buist, président, René Pinard, 1er vice-président, Jacques Boisclair, 2e vice-président, Laurier Mongrain, administrateur et François Jacob, administrateur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires