Hockey Lemay inaugure ses nouveaux locaux

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Hockey Lemay a inauguré le 19 avril dernier ses nouvelles installations sur le boulevard Royal à Shawinigan.

Le propriétaire René Lecours a investi près de 400 000$ dans l’acquisition et l’agrandissement de cet édifice (4900, boulevard Royal) qui abritait auparavant les opérations du détaillant de pièces automobiles Car Quest.

Avec près de 5000 pieds carrés de surface disponibles, Hockey Lemay double l’espace dont il disposait à son local de la 5e rue de Shawinigan. «On a augmenté l’inventaire, mais on peut surtout mieux le disposer, explique René Lecours, maintenant affilié à la bannière Sports Excellence. Avant, il fallait empiler les équipements les uns derrière les autres tellement nous n’avions pas de place.»

Le département de sérigraphie et de broderie a également été transféré sur le boulevard Royal. De même, René Lecours profite de cette ouverture pour s’associer à l’entreprise SPI qui était située sur l’avenue Saint-Marc. Hockey Lemay a donc réservé une section de ses nouveaux locaux pour les produits reliés à la santé, la sécurité et la protection du travailleur

Hockey Lemay conserve sa place d’affaires au centre-ville mais elle revient à son mandat original, c’est-à-dire une cordonnerie avec la vente d’accessoires en cuir. Avec 93 ans d’existence, ce commerce est l’un des plus anciens toujours en activité sur le territoire de Shawinigan. Fondé en 1919 par Cléophas Lemay, il a été racheté par Yvon Lecours (le père de René) en 1967.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires