Hydro-Québec survolera le ciel en hélicoptère

Hydro-Québec survolera le ciel en hélicoptère
C'est à bord d'un hélicoptère comme celui-ci qu'une équpe d'Hydro-Québec survolera le ciel de la région au cours de la semaine du 23 janvier. (Photo : courtoisie Hydro-Québec)

ÉNERGIE.  Les résidents de Shawinigan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Trois-Rivières, ainsi que de Saint-Étienne-des-Grès pourraient bien voir un hélicoptère dans le ciel au cours de la semaine du 23 janvier.

C’est qu’Hydro-Québec procédera à l’inspection par thermographie de certaines de ses lignes de transport d’électricité. L’inspection vise à repérer et à remplacer certains composants des lignes de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance.

 L’opération s’inscrit dans la volonté et les efforts d’Hydro-Québec de renforcer la fiabilité de son réseau de transport d’électricité, qui compte plus de 34 000 km de lignes. L’hélicoptère qui sillonnera le ciel pourrait donc s’attarder à certains composants des lignes de transport, ce qui pourrait sembler curieux aux yeux des observateurs et observatrices qui ne sont pas au fait de l’opération.

L’inspection par hélicoptère pourrait se dérouler sur deux ou trois jours, selon les conditions météorologiques. Les résidents qui ont des questions peuvent utiliser la ligne Info-projets au 1 866 388-1978.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires