Investir dans les métaux précieux

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Investir dans les métaux précieux
André Goulet, président et fondateur de Monnaie Collection royale. (Photo : L'Hebdo - Bernard Lepage)

AFFAIRES.  Ardent promoteur des investissements dans les métaux précieux comme l’or et l’argent, le Shawinganais André Goulet y croit tellement qu’il a réuni des conférenciers de prestige qui viendront en discuter le 23 novembre prochain à Espace Shawinigan.

Avec la collaboration de la FADOQ Mauricie, le président fondateur de Monnaie Collection royale a mis sur pied l’événement Investir autrement… découvrez les produits d’investissement de la Monnaie royale canadienne. L’objectif de cette soirée explique André Goulet, c’est de « démystifier les investissements dans les métaux précieux et par le fait même informer le grand public à cette pratique. Au terme de la soirée, ils auront une meilleure idée des produits d’investissements fabriqués par une organisation de renommée mondiale comme la Monnaie royale canadienne et disponible auprès de Monnaie Collection royale. »

Le coup d’envoi de cet événement sera donné par Marie Lemay, présidente de la Monnaie royale canadienne. Par la suite, trois conférenciers se relaieront sur scène :  Robert Alain, chef principal, ventes produits numismatiques et d’investissement au Canada de la Monnaie royale canadienne; André Goulet, président de Monnaie Collection royale;  et André Dubuc, journaliste économique au quotidien La Presse et auteur entre autres du livre Investir dans l’or.

Soulignons que Monnaie royale canadienne aura un kiosque sur place et il sera possible échanger ses pièces de 2$ par la toute la nouvelle pièce de 2$ 2022, soulignant le 50e anniversaire de la série du siècle (1972) Canada / URSS. Enfin, les participants seront éligibles au tirage en fin de la soirée de deux lingots d’argent pur de 10 onces d’une valeur de 350$ chacun.

Peu connue, mais en activité depuis plus de 30 ans à partir de ses bureaux dans le secteur Grand-Mère, Monnaie Collection royale œuvre dans le domaine de la collection et de produits d’investissement. Elle est la seule entreprise distributeur officiel au Canada offrant uniquement des produits de la Monnaie royale canadienne. L’entreprise a développé plusieurs pièces de monnaie commémoratives au fil des ans, notamment pour le Village d’Émilie en 1991, les 100 ans de Desjardins en 2000, le 400e anniversaire de Québec en 2008, le 50e Festival Western en 2015 et plus récemment en 2019, pour l’inauguration du nouveau pont Samuel-de-Champlain à Montréal.

L’admission se fera à compter de 17h30 et les conférences débuteront à 18h30. Les premiers 350 participants se verront remettre un sac cadeau / produits de collection, d’une valeur approximative de 30$. Il y aura un service de bar et des bouchées seront offertes après les conférenciers. Le coût pour assister à la soirée est de 40$ et les intéressés peuvent s’inscrire en consultant le www.fadoq.ca/mauricie/activites/activites-socio-educatives/conference-de-la-monnaie-royale-canadienne

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires