Jean-Yves Tremblay représentera le NPD dans Saint-Maurice – Champlain

Par superadmin
Jean-Yves Tremblay représentera le NPD dans Saint-Maurice – Champlain

Par Matthieu Max-Gessler

ÉLECTIONS. Le conseiller municipal du district des Hêtres, à Shawinigan, Jean-Yves Tremblay, portera les couleurs du Nouveau parti démocratique aux élections du 19 octobre prochain dans la circonscription Saint-Maurice – Champlain.

En tout, 253 des 407 membres du parti dans la circonscription se sont déplacés pour voter ou l’ont fait par vote électronique. À l’issue du vote, où les gens pouvaient indiquer différents choix, allant de un à cinq, les quatre autres candidats se sont ralliés à M. Tremblay, lui accordant ainsi la victoire et évitant un second tour.

M. Tremblay a promis d’être présent dans toute la circonscription, tant pendant la campagne électorale que pendant son mandat, s’il est élu à la Chambre des communes.

«Toutes les municipalités vont être rencontrées, à maintes et maintes occasions durant la campagne, et je vais lancer un message clair et précis aux gens. Si je suis député, je vais écouter les maires, les préfets, sans oublier la base de notre communauté, les gens qui ont à cœur le développement de chez eux», a-t-il soutenu.

Le candidat néo-démocrate a promis de faire des emplois un enjeu majeur de sa campagne électorale.

M. Tremblay se présentait aux côtés de Jeany Lachance, Lynn Beaulieu, Denis Fortin et Gilbert Leroux. Ce dernier a, lors de son discours de présentation, salué la présence de plusieurs Atikamekws venus de Wemotaci pour voter.

Shawinigan perd un conseiller… indéfiniment

Jean-Yves Tremblay a par ailleurs confirmé qu’il se retirerait de son poste de conseiller du district des Hêtres, à Shawinigan, du moins le temps de la campagne électorale. Il a également annoncé avoir choisi à quelle œuvre de charité ira son salaire de conseiller pendant la campagne, sans toutefois vouloir en dévoiler l’identité pour l’instant.

Les députés sortants des circonscriptions de Trois-Rivières et de Berthier – Maskinongé, Robert Aubin et Ruth Ellen Brosseau, étaient présents lors de la soirée d’investiture. M. Aubin a profité de l’occasion pour souligner le travail des militants et écorcher l’ancienne députée dans Saint-Maurice – Champlain, Lise St-Denis, qui avait quitté le NPD en cours de mandat pour porter les couleurs du Parti libéral du Canada.

«En 2011, il y avait cinq personnes pour mettre sur pied la campagne dans Saint-Maurice – Champlain. Aujourd’hui, il y a 407 membres du parti dans la circonscription. Dans un sens, le départ de Mme St-Denis est une bénédiction, parce que si elle était restée quatre ans, je ne suis pas sûr qu’il y aurait autant de gens ici ce soir», a-t-il lancé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires