La 85e saison de pêche commencera dans quelques jours

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La 85e saison de pêche aux petits poissons des chenaux devrait débuter graduellement entre Noël et le jour de l’An. 

Les pourvoyeurs mettent tout en oeuvre afin d’être prêts lorsque les conditions météorologiques seront favorables. Ils ont déjà entamé l’aménagement de leurs sections respectives.

« La nouvelle saison est marquée par du mouvement parmi les pourvoyeurs, mentionne Steve Massicotte, porte-parole de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne. De jeunes pourvoyeurs dynamiques prennent la barre de plusieurs centres de pêche, assurant ainsi la pérennité de l’activité pour les générations à venir. »

Depuis 1938, il n’y a pas eu d’hiver sans pêche aux poulamons sur la rivière Sainte-Anne. Et question de bien souligner le 85e, les festivités du mois de février seront bonifiées. De plus, une grande roue offrira une vue imprenable sur la rivière du 3 au 5 février.

Les fins de semaine du festival auront lieu les 4, 5, 11, 12, 18 et 19 février. Au menu : la Journée des mascottes Desjardins, le tournoi de volleyball, plusieurs spectacles de chansonniers et la Foire brassicole sont de retour. Cette dernière aura lieu à une nouvelle place, nommée en l’honneur du 85e anniversaire. 

« Il y aura d’autres activités à surveiller à cet endroit, indique la directrice générale de l’Association, Émilie Roy-Element. C’est là qu’on va concentrer les journées thématiques et d’autres activités en lien avec le 85e. »

De plus, d’autres activités viendront bonifier l’offre de fin de semaine du village de pêche, dont une mini-ferme, des tours de poneys et des jeux gonflables. Ces derniers seront accessibles également les vendredis lors des journées pédagogiques entre le 20 janvier et le 17 février 2023.

Tous les détails au www.lespetitspoissons.ca. En terminant, pour connaître les pourvoyeurs qui seront en activité et réserver un chalet, les amateurs de pêche sont invités à contacter la centrale de réservation au 418 325-2475.