La bière du Festival de chasse disponible

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

BIÈRE. La nouvelle bière du Festival de chasse du Haut-St-Maurice, la Veuve de chasse, est désormais disponible à La Tuque.

«Le logo est super beau, et nous sommes bien contents du résultat, commente le président du Festival de chasse, Philippe Sergerie. C’est une blonde pour le grand public. D’ailleurs, le président l’a goûté avant la mise en marché et il peut vous dire qu’elle est très bonne!», lance Philippe en riant.

Le logo a été produit par le Festival, qui a attribué le contrat à Nicolas Périgny, et l’historique de la bière a été écrit par Francine Beaupré. La bière a été brassée par la microbrasserie À la fût de St-Tite.

Pour l’instant, la bière est disponible seulement chez Pro nature sport Jean-Guy Gauvin. «C’est un gros partenaire du Festival alors c’est normal que son commerce soit le premier point de vente», ajoute M. Sergerie.

Pour le moment, il n’y a qu’une douzaine de caisses de 24 canettes produite lors de cette première cuvée, et une autre devrait arriver sur le marché à la mi-septembre.

Toutefois, le Festival de chasse ne pourra vendre sa bière sous la tente en raison de l’entente exclusive avec Molson. «Lors des activités à l’extérieur de la tente comme le mesurage des panaches, elle sera vendue», confirme le président.

Il s’agit d’une source de revenus additionnelle pour le Festival, et un nouvel outil de promotion. «La Veuve de chasse est aussi un outil pour se faire connaître. On verra a plus long terme, mais peut-être que nous allons l’exporter à l’extérieur de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires