La Cabane chez Gerry s’offre une nouvelle image

Par Sandra Jacob

Chez Gerry à Saint-Paulin… Une entreprise familiale, fondée il y a 20 ans par M. Gerry Thériault, a désormais une nouvelle image. En effet, c’est la semaine dernière que les nouveaux propriétaires, Christian Thériault et Linda Frappier, ont procédé à la présentation officielle du nouveau visage de Chez Gerry, connu au départ sous le nom de La Cabane chez Gerry.

Pour cette occasion, Chez Gerry offre dorénavant une gamme plus complète de services, mais aussi différentes thématiques visant plus spécifiquement les tours opérateurs touristiques. «Notre objectif est d’être actuel et aller vers l’avenir. Nous voulons entre autres mettre sur pied un économusée qui proposera un lieu d’animation et d’interprétation de nos produits, tout comme le font les propriétaires des Bières de la Nouvelle-France à Saint-Alexis-des-Monts, pour établir un circuit intéressant dans la MRC de Maskinongé, en plus d’offrir aux visiteurs des tours opérateurs, boutique et forfaits découverte du cerf et des produits de l’érable», explique Mme Frappier.

Si le couple Thériault Frappier accentue davantage ses activités sur l’agrotourisme, il n’en demeure pas moins que Chez Gerry continuera d’exploiter son érablière selon les règles de l’art à l’aide des technologies de pointe. «Il est certain que nous nous sommes modernisés, mais nous voulions garder le côté historique et chaleureux. Avec 4 000 entailles, nous ne pouvons pas faire la récolte de l’eau d’érable à cheval, mais on peut garder le côté rustique de la chose. C’est ce que les gens apprécient», ajoute la propriétaire.

Ouvert à l’année

En dehors de la saison hivernale, où Chez Gerry est un lieu de rencontre populaire pour les motoneigistes, les activités continuent de rouler tout au long de l’année. Les visiteurs peuvent toujours profiter du parc à cerfs rouges, de la mini-ferme, des sentiers en forêt pour les randonnées pédestres, balades en voiture à cheval et bien plus. «Nous sommes en plein cœur de la nature et notre site permet entre autres d’y découvrir les secrets de la fabrication des produits de l’érable et de la transformation de viande exotique de cerf. Chez Gerry est devenue au fils du temps un centre récréotouristique, bien plus qu’une cabane à sucre», termine Linda Frappier. De plus amples informations au sujet des forfaits et activités sont disponibles via le site Internet officiel au www.chezgerry.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires