La Caisse populaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel a 100 ans

Par superadmin

Au cours de la prochaine année, plusieurs activités seront organisées pour célébrer le 100e anniversaire de la Caisse populaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, officiellement fondée le 22 juin 1913 par M. Alphonse Desjardins.

Comptant aujourd’hui sur plus de 3000 membres, la Caisse populaire Desjardins de Notre-Dame-du-Mont-Carmel fera les choses en grand pour son 100e anniversaire. La grande fête du Centenaire aura lieu le 22 juin prochain dans le stationnement de la Caisse pour les membres et une halte cycliste sera installée près du rang Saint-Flavien. Ce projet de 20 000$ réalisé grâce au Fonds d’aide au développement du milieu en collaboration avec la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel (entre 8000$ et 10 000$) sera inauguré au mois de mai et comprendra huit stations pour s’entraîner en plein air.

Une publication historique et une activité avec les anciens de la Caisse Desjardins sont également au calendrier des festivités. «Célébrer 100 ans d’existence, c’est évidemment une grande fierté. À travers les années, la Caisse populaire Desjardins de Notre-Dame-du-Mont-Carmel s’est investie dans divers projets pour la communauté. Elle a été une actrice de premier plan dans le développement économique, social et commercial de sa localité et fait partie de son milieu», a souligné le président Michel Giguère.

Le maire Pierre Bouchard est très fier de voir la Caisse locale s’investir depuis autant d’années dans son milieu. «Ce n’est pas banal. 100 ans, ça signifie être fidèle et c’est vraiment quelque chose à souligner. Je crois qu’on peut dire mission accomplie. La Caisse joue un grand rôle pour sa communauté, qui est dynamique et en santé», a-t-il raconté.

Saviez-vous que …?

Le salaire du gérant de la Caisse Desjardins de Notre-Dame-du-Mont-Carmel était de 100 dollars par année en 1918. Quelques années plus tôt, soit le 30 juin 1915, l’actif de la Caisse se chiffrait à 15 311.49$. Aujourd’hui, ce chiffre s’élève à 56 485 489$ ! Le révérend Éphrem Fusy était présent lors de l’ouverture officielle en 1913.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires