La distribution des bacs bruns débutera le 30 janvier

La distribution des bacs bruns débutera le 30 janvier
Bac brun compost (Photo : (Photo L'Hebdo Journal))

SHAWINIGAN.  C’est à compter du lundi 30 janvier que la distribution des bacs bruns commencera à Shawinigan et la livraison des bacs s’échelonnera jusqu’au 14 avril prochain.

Le bac brun sera déposé en bordure de rue ou de ruelle, au même endroit où vous positionnez actuellement vos autres bacs roulants pour leur collecte. Vous n’avez pas besoin d’être sur place pour la livraison. Toutefois, ne tardez pas à l’ouvrir, pour y récupérer votre bac de cuisine, ainsi qu’à le ranger avec vos autres bacs roulants, afin de faciliter les opérations de déneigement. 

Comme la collecte des matières compostables commencera dans la semaine du 1er mai 2023 à Shawinigan, il est important d’attendre avant de commencer à utiliser son bac. 

Il est recommandé de commencer à y déposer des matières compostables environ une semaine avant, soit à compter du 22 avril. Pour la période estivale, la collecte s’effectuera chaque semaine. La journée de collecte sera la même que celle des autres bacs (ordures et des matières recyclables). 

Chaque résidence unifamiliale recevra un bac brun de 240 litres ainsi qu’un petit bac de cuisine de 7 litres (qui sera à l’intérieur du bac brun, lors de la distribution). Pour les multilogements, industries, commerces et institutions, la Ville de Shawinigan a établi des ratios de bacs par immeuble.

Pour les immeubles de 3 à 5 logements, deux bacs bruns de 240 litres seront livrés ainsi qu’un bac de cuisine de 7 litres par logement, pour les immeubles de 6 à 9 logements, trois bacs seront distribués, et pour les immeubles de 10 à 29 logements, les locataires disposeront de 4 bacs. Tous les logements recevront un bac de cuisine de 7 litres.

Pour le secteur commercial (sauf les restaurateurs et les épiceries), un bac brun sera distribué par immeuble.

Pour connaître tous les détails, consultez le site web shawinigan.ca/bacbrun.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires