La fin pour les directions régionales du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

GOUVERNEMENT. Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a annoncé mercredi matin par voie de communiqué qu’il mettait un terme aux activités de 11 bureaux régionaux à travers la province à compter du 15 août prochain à 16h30.

Concernant la Mauricie et le Centre-du-Québec, huit personnes travaillaient au bureau régional. «Les personnes ne perdent pas leur emploi, elles seront réaffectées à d’autres tâches au sein du ministère, explique Bryan St-Louis, responsable des relations avec la presse. Le processus a commencé à la fin du printemps. Le palier des 11 bureaux régionaux disparaît pour plus d’efficacité administrative.»

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport poursuit la restructuration visant à optimiser l’organisation du réseau scolaire, notamment en le faisant passer de quatre à trois paliers d’intervention (ministère, commissions scolaires, établissements), conformément à la décision prise par le gouvernement le printemps dernier.

À partir du 18 août, la population est donc invitée à communiquer avec sa commission scolaire pour toute question relative aux services offerts par celle-ci sur son territoire. Les coordonnées des commissions scolaires sont affichées sur le site Web du Ministère au www.mels.gouv.qc.ca/trouveruneCS.

Par ailleurs, on peut joindre le Ministère pour toute demande de renseignements sur ses programmes et ses activités en composant le 418 643-7095, pour la région de Québec, ou le 1 866 747-6626, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13h à 16 h 30, ou en adressant un courriel à renseignements@mels.gouv.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires