La Foire en ville finalement de retour

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
La Foire en ville finalement de retour
Sur la photo, on retrouve en partant de la gauche: Antoine Champoux, président du RGASS; le maire Michel Angers; Mathieu Beauchamp, vice-président du RGASS; Nancy Veillette et Jacques Trépanier, présidente et trésorier du 34e Groupe Scout de Shawinigan-Sud; et Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette - Saint-Maurice. (Photo : L'Hebdo - Bernard Lepage)

AFFAIRES.  Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, la Foire en ville sera de retour les 11 et 12 juin sur la 105e avenue, dans le secteur Shawinigan-Sud. 

Il s’agira de la 20e édition de l’événement et d’une cinquième sous la coordination du 34e Groupe Scout de Shawinigan-Sud qui y tire une importante source de financement. Bon an mal an, la Foire en ville réussit à attirer près de 12 000 visiteurs sur deux jours.

Jusqu’au 25 avril, les commerçants du secteur ont priorité pour réserver un espace au coût de 50$ par table en écrivant via Messenger sur la page Facebook des scouts de Shawinigan-Sud. Pour les commerçants qui ne sont pas localisés sur la 105e rue, la réservation se faire aussi par Messenger mais sur la page Facebook du Regroupement des gens d’affaires de Shawinigan-Sud (RGASS).

Enfin, les non-commerçants pourront aussi réserver des emplacements, mais à compter du 28 avril seulement.  Les commerçants pourront aussi alerter les visiteurs de leur présence au micro à raison de 150$ pour deux annonces par jour ou de 250$ pour quatre annonces par jour.

Le RGASS s’implique aussi dans la Foire en ville en s’occupant du volet animation. L’entreprise Les Gonflés installera donc des structures gonflables dans l’espace de stationnement situé à l’arrière de l’Horloge du millénaire. Barbe à papa, pop corn et jeux seront donc au rendez-vous promet Antoine Champoux, président du regroupement.

« Nous nous sommes donné la mission d’organiser des activités en lien avec la famille », a rappelé le propriétaire de Sensée Épicerie spécialisée,  en ajoutant que le Foire en ville était un événement incontournable qui contribuait à augmenter l’achalandage de l’artère commerciale.

Le 34e Groupe Scout de Shawinigan-Sud réussit à générer des bénéfices de près de 6000$ avec cette activité. « L’entretien de notre local nous coûte environ 7000$ par année. C’est donc une bonne source de financement. Le reste provient de la vente de bouteilles consignées que les gens apportent », explique Nancy Veillette, présidente du groupe scout qui invite d’ailleurs la population à aller déposer ses contenants consignés au 2490, 16e Avenue dans le secteur Shawinigan-Sud.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires