La Fondation Sunny célèbre en grand!

Rédaction Hebdo du St-Maurice

La Fondation Sunny célèbre en grand!

COMMUNAUTÉ.  C’est le 15 octobre prochain que la Fondation Sunny tiendra son gala de reconnaissance, animé par la porte-parole de l’organisme, la très drôle et colorée Rosalie Vaillancourt. Cet événement festif, qui se tiendra à l’Espace Shawinigan, se veut être l’occasion de souligner le travail des jeunes bénévoles et de récompenser leur engagement envers leur communauté. 

Par ce gala reconnaissance, l’équipe de la Fondation Sunny souhaite souligner la générosité, l’implication et la grande empathie des bénévoles, de leur famille et des intervenants en loisirs postés dans les CHSLD du Québec. 

« On souhaite remercier ces jeunes qui font généreusement le choix d’adhérer bénévolement au programme Sunny Action. Ils y mettent tellement de cœur et s’investissent totalement dans la relation qu’ils développent avec les aînés. C’était important pour la Fondation d’organiser un événement permettant de célébrer les jeunes à la hauteur de leur engagement dans la communauté », explique d’emblée Alain Desbiens, président de la Fondation. 

« Dès qu’on m’a approchée pour animer le gala, j’ai tout de suite dit oui! La Fondation Sunny réalise une mission qui me tient vraiment à cœur. Je suis très heureuse de contribuer à remercier, féliciter et encourager les jeunes Sunny. J’ai vu la passion, le dynamisme et cette bonté de vouloir travailler de près avec les aînés afin de briser leur isolement », ajoute Rosalie Vaillancourt. 

Invitation à y participer 

L’équipe de la Fondation Sunny invite la population qui souhaiterait en découvrir davantage à aller fêter avec eux la reconnaissance de l’entraide communautaire. Au menu, ils proposent plusieurs prix et récompenses pour les jeunes bénévoles qui se sont démarqués par leur dévouement et leur implication dans le programme Sunny Action. Par ailleurs, des prestations musicales et plusieurs prix de présence sont à prévoir. 

Il est possible de se procurer des billets au coût de 10 $ par enfant, 20 $ par adulte. L’entrée est gratuite pour tous les Sunny, anciens Sunny et les intervenants! L’événement se déroule à l’Espace Shawinigan, au 1882 rue Cascade, le 15 octobre prochain à compter de 19 h.

À propos de la Fondation Sunny 

La principale mission de la Fondation Sunny est de faire le pont entre les jeunes et les aînés par le biais d’activités intergénérationnelles. La Fondation souligne ses 15 ans puisqu’elle a été mise sur pied en 2007 par Alain Desbiens, en mémoire de son fils de 14 ans, Sunny Desbiens, décédé accidentellement. Ce dernier avait l’habitude de rendre maints services et de partager sa joie de vivre dans sa communauté, en particulier avec les personnes âgées. Réalisant l’impact que son fils avait eu auprès des aînés de sa communauté, Alain Desbiens crée la Fondation Sunny pour lui rendre hommage et inciter les jeunes de partout au Québec à en faire de même. 

Depuis bientôt 10 ans, la Fondation Sunny invite les jeunes de 5 à 17 ans, dans le cadre des programmes Sunny Action et Pour garder les liens, de loin, à s’impliquer bénévolement dans les CHSLD et les RPA du Québec. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires