La marina ouvrira finalement le 19 juillet

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
La marina ouvrira finalement le 19 juillet
Croquis #2 de la marina à Grand-Mère.

RIVIÈRE. La Marina Grand-Mère, qui devait ouvrir à la mi-juin, accueillera finalement ses premiers bateaux le 19 juillet prochain, soit au début des vacances de la construction.

«Cette première année nous permettra de bien nous implanter et de bien définir les opérations sur ce nouveau site. Nous planifions la pleine saison 2020 afin de mettre en valeur cette infrastructure distincte et de qualité», a indiqué le gestionnaire du site, Sylvain Deschamps, président de Gestion Nauti-Cités inc.

Les plaisanciers pourront dès cet été réserver une place à quai pour 2020. Les informations détaillées seront bientôt disponibles en ligne. En août, de l’animation sera organisée afin de faire connaître l’emplacement. Il est à noter que les travaux de réalisation du parc riverain se poursuivront jusqu’à la fin de l’automne, période à laquelle l’ouverture est prévue.  Rappelons que la Marina de Grand-Mère est un projet de 14 millions$ qui a bénéficié de subventions fédérale et provinciale à une hauteur de 10 millions$.

Un pilier de ciment de 90 pieds de hauteur, qui servait à l’époque de support au convoyeur à bois de l’usine Laurentide, devait être converti en tour d’observation mais la Ville a mis le projet sur la glace récemment en constatant que l’estimé des coûts des soumissionnaires dépassait les prévisions qu’elle avait elle-même établit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires