La Mauricie a son FIER-Région

Par superadmin

La Mauricie l’attendait depuis longtemps. La création du fonds d’intervention économique régional (FIER) a été officialisée hier par le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Raymond Bachand, et la ministre des Transports, Julie Boulet.

Ce FIER vise à stimuler le démarrage d’entreprises et l’investissement dans les infrastructures. Il sera administré uniquement par le secteur privé en conseil d’administration. Cinq entreprises de la région se sont mobilisées pour mettre 1,7 millions$ dans le fonds, alors que le gouvernement place 2$ pour chaque dollar investi. Un total de 5 millions$ se trouve donc dans la cagnotte du FIER-Mauricie. Robert Fer et Métaux, Marmen, Mecanitech, Somavrac/Pommel et Kruger sont les cinq entreprises qui ont décidé de se mobiliser pour la région. «Au fond, je veux que les entreprises qui n’investissent pas et qui ne bougent pas soient gênées de se promener en région», lance le ministre Bachand en ajoutant que pour arriver à survivre à la concurrence, notamment asiatique, les entreprises se doivent d’investir et d’axer sur la modernisation.

Le ministre Bachand affirme que d’autres investisseurs peuvent s’ajouter aux cinq déjà en place. Chaque projet de modernisation ou de création d’entreprises sera étudié par le conseil d’administration. Une aide maximale de 750 000$ peut être accordée pour un même projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires