La meilleure patate en ville: Beauparlant ou Auger?

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Qui de la roulotte à Beauparlant à Shawinigan (5e rue) ou le restaurant Chez Auger à Grand-Mère (6e avenue) fait les meilleures patates frites?

La chaîne HiSToRiA a lancé un avis de recherche il y a quelques semaines pour découvrir où se cache la meilleure cabane à patates de la province. Ce concours a soulevé les passions alors que plus de 10 000 personnes ont répondu à l’appel et sont allées voter pour leur «pataterie» préférée sur le site www.historiatv.com.

En Mauricie, les deux finalistes sont la roulotte à Beauparlant au centre-ville de Shawinigan et la succursale grand-méroise du restaurant Chez Auger. Le concours a été mené dans les 17 régions du Québec et un total de 38 «patateries» se retrouvent sur la liste finale.

Le concours était organisé dans le cadre de la diffusion de la série documentaire en trois épisodes «Les rois de la patate», qui retrace l’histoire des kiosques à patates frites du Québec, de leur émergence au cours du dernier siècle à leur déclin.

À compter du 22 avril, sur le site internet d’HiSToRiA, ces finalistes seront soumis au vote ultime du public pour élire LE roi de la patate du Québec, qui sera dévoilé le 20 mai! Notez que la série «Les rois de la patate» sera en rediffusion les jeudis 6, 13 et 20 mai à 20h sur les ondes d’HiSToRiA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires