La petite séduction à Champlain

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

L’équipe de tournage de La petite séduction sera à Champlain les 17, 18 et 19 avril prochain avec l’invitée Ginette Reno. Pour l’occasion, tout le village devra se mobiliser pour charmer cette artiste de renom et faire de son passage à Champlain un moment inoubliable.

La petite communauté de Champlain est fébrile à la visite de Ginette Reno. «Ça va être un très beau défi à relever. Les citoyens sont enchantés et ont tous très hâte», confie Jocelyne Duchesne, du comité organisateur à Champlain.

Ce tournage marquera la 64e émission pour Dany Turcotte et son équipe. Enregistrée à Champlain en avril, elle sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada à la mi-mai.

Le concept de l’émission La petite séduction est très simple. Chaque semaine, Dany Turcotte prend la route avec un invité et lui fait découvrir un coin de pays. Au village, tous se mobilisent afin de faire de ce passage un événement inoubliable. Il faut voir les villageois déployer toute leur créativité et mettre en branle d’incroyables stratégies afin de charmer l’invité. Rien n’est négligé et tout converge vers le même but: réussir leur séduction.

Au-delà des attraits touristiques, La petite séduction se donne comme mandat de montrer le cœur immense de ces gens qui font la richesse et la beauté des villages du Québec et des communautés francophones de partout à travers le Canada. «C’est une chance pour le village d’avoir une grande artiste comme Ginette Reno», mentionne Julie Lavallée, recherchiste de l’émission La petite séduction. Dans les activités, les ressources de Champlain seront mises en valeur pour séduire Mme Reno, avec des clins d’œil à ce qu’elle aime, etc.»

Depuis ses débuts, l’émission La petite séduction connaît un intérêt grandissant à travers le Québec et les provinces canadiennes francophones. Par ailleurs, elle devrait revenir cette année dans la région, pour rendre visite au village de Saint-Paulin.

Soulignons aussi que la Mauricie a séduit plus d’un artiste depuis trois ans par le biais de Dany Turcotte. En effet, outre Champlain et Saint-Paulin bientôt, La petite séduction s’est déplacée à Sainte-Anne-de-la-Pérade avec Michel Rivard, Grandes-Piles avec Ricardo, Saint-Alexis-des-Monts avec Claude Legault et Sainte-Ursule avec France Castel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires