La programmation du Shawi-Beach dévoilée

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

La programmation du Shawi-Beach dévoilée
Sylvain Frigon, président de l'APL, Louis-Jean Garceau, conseiller municipal, Sylvain Garceau, président d'honneur, Jean-Yves Tremblay, maire suppléant et conseiller municipal à la ville de Shawinigan, Frédéric Beaulieu, conseiller en développement économique, et Charles Dessureault, responsable du volet volleyball, étaient tous présents pour procéder au lancement du festival. (Photo : L'Écho - Daniel Birru)

ÉVÉNEMENT. Après deux ans de pandémie, l’Association pour la protection du Lac-à-la-Tortue (APL) tiendra la première édition du Shawi-Beach, les 23 et 24 juillet.

Cette activité familiale et sportive, qui se tiendra à la Plage idéale du secteur Lac-à-la-Tortue, aura pour but de créer un événement rassembleur pour la communauté.

Le Shawi-Beach comportera notamment un tournoi de volley-ball sur plage durant la fin de semaine, qui consistera en trois catégories : le 2×2, le 4×4 et le 6×6. Trois classes de compétition seront accessibles, soit le masculin, le féminin et le mixte. Louis-Jean Garceau, conseiller municipal du District des Boisés, mentionne à quel point la demande était forte pour tenir une activité d’une telle envergure.

« On a travaillé tout le monde ensemble pour faire un événement pour faire revivre la Plage idéale. C’était dans mes engagements de stimuler et de faire rayonner le récréotouristique. On est tous bien contents : ça va être une belle programmation pour toute la fin de semaine du 23 et 24 juillet. »

M. Garceau soutient qu’avec l’appui du président d’honneur du Shawi-Beach, Sylvain Garceau, il a vraiment senti que la communauté s’est mobilisée pour tenir un événement de la sorte. Il affirme que des food truck et des dégustations de bière seront à la portée du public, en plus de jeux gonflables et de jeux d’eau pour les enfants. De plus, une scène sera aménagée en plein cœur des activités, sur laquelle performera le groupe Spandexxx le samedi soir.

Pour sa part, Sylvain Garceau se dit très heureux de s’impliquer à son tour. « On est toujours là pour contribuer, chaque fois qu’il y a des festivals au Lac-à-la-Tortue ou que les gens ont besoin de commanditaire, on essaie toujours d’être là pour s’impliquer, parce que ça nous tient à cœur, » explique-t-il.

Les organisateurs ont également réussi à obtenir le soutien de nombreux partenaires, notamment Desjardins et le Trou du Diable, dans le but d’assurer la promotion du festival. Louis-Jean Garceau n’a maintenant qu’un seul espoir pour assurer le bon déroulement du festival : une belle température.

Ils invitent le public à consulter leur page Facebook pour connaître tous les détails de la programmation du Shawi-Beach.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires