La réalité augmentée s’invite dans la campagne

Par superadmin

ÉLECTIONS. Une nouvelle application mettant à collaboration la technologie fait son entrée dans la campagne des Libéraux au Québec. On dénombre depuis peu 2000 nouvelles affiches électorales avec la photo du chef Justin Trudeau permettant un visionnement en réalité augmentée..

Premier parti politique à user de cette technologie qui se répand à vitesse grand V, le parti libéral du Canada a installé ces affiches dans plusieurs comtés du Québec dans le cadre d’une opération concertée.

Ces affiches seront ainsi déployées dans des lieux publics piétonniers, d’attente ou de détente, comme des abribus ou des parcs. Déjà, l’amphithéâtre Cogeco, le parc Des Chenaux ou l’Université du Québec à Trois-Rivières, ainsi que le Collège Shawinigan et la municipalité de Saint-Tite ont été ciblés par les politiciens.

L’affiche libérale de réalité augmentée peut être utilisée à partir de l’application gratuite «Layar», une référence en la matière, à partir d’à peu près tous les types de téléphones intelligents utilisés.

«Cette application fort simple et gratuite permet d’élargir considérablement le nombre de gens qui auront aisément accès à nos propositions de changement. C’est une voie de communication supplémentaire que nous offrons, particulièrement aux jeunes Canadiens, pour échanger sur l’avenir de notre pays», a déclaré le candidat libéral dans Saint-Maurice/Champlain François-Philippe Champagne.

Les Libéraux souhaitent par cette application bien connue des jeunes, susciter un plus grand intérêt et une plus grande participation aux débats publics de leur part. «C’est une annonce qui permet de nous rapprocher des gens», souligne M. Champagne.

De nouveaux messages vidéos déployés régulièrement par le biais de ces affiches s’attarderont aux divers enjeux de la présente élection. Cette initiative libérale s’inscrit dans le plan de Justin Trudeau pour moderniser la démocratie canadienne.

«Enrichir la démocratie, c’est aussi multiplier les points de contact entre ceux qui se présentent, et ceux qui les choisiront. Nous avons privilégié, au Parti libéral du Canada, l’ouverture et le dialogue avec les Canadiens par le plus grand nombre de moyens possibles», a ajouté le candidat libéral.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires