La relève d’ici soutenue par les Anciens de Shawinigan

Rédaction Hebdo Saint-Maurice

La relève d’ici soutenue par les Anciens de Shawinigan
Les récipiendaires des bourses remises par l'Association des Anciens de Shawinigan et sa Fondation. (Photo : courtoisie)

L’Association des Anciens de Shawinigan et sa Fondation ont remis à trois entreprises des bourses allant de 5 000 $ à 10 000 $ afin de soutenir la relève d’ici. L’Association a profité de l’occasion pour souligner le mérite de quatre étudiants universitaires qui ont reçu chacun une bourse d’études de 2 500$ pour la maîtrise (2e cycle) et de 5 000 $ au niveau du doctorat (3e cycle).

L’événement qui s’est déroulé sous forme de cocktail dinatoire s’est tenu sous la présidence d’honneur de Jacques Goulet, président de la Sun Life Canada. C’est dans les locaux de l’incubateur entrepreneurial, qui célébrait ses 10 ans d’existence cette année, que s’est déroulé l’événement. En effet, plus de 80 personnes se sont réunies au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan pour cette célébration.

Depuis 2015, les Anciens de Shawinigan, en collaboration avec des partenaires d’affaires, offrent des bourses entrepreneuriales à de jeunes entreprises de la région, tout secteur d’activité confondu, pour stimuler leur démarrage et leur croissance au cours de leurs premières années d’activités.

Les Anciens croient en la relève entrepreneuriale shawiniganaise et sont fiers de les aider tant financièrement que par la mise en relation avec les acteurs socio-économiques de la région. « Un événement comme celui-ci, rendu possible par la contribution de la Financière Sun Life, la Banque Nationale, CGI, la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan et la Ville de Shawinigan, permet de faire rayonner le dynamisme et l’esprit entrepreneurial qui est bel et bien présent sur notre territoire. Non seulement ce cocktail dinatoire se tient dans le but d’honorer les boursiers, mais aussi afin de permettre un réseautage avec les membres de la communauté shawiniganaise provenant du milieu des affaires et du développement économique », rappelle le président de l’Association et de la Fondation des Anciens de Shawinigan, Dr Marc Bilodeau.

BOURSES ENTREPRENEURIAT

Bourse Banque Nationale 10 000 $ – VÉLO EXPERT

Denis Jr Bédard et Julie Bellemare

Bourse CGI 5 000 $ – YOUGO BORO

Hugo Beaumont Tremblay

Bourse La Sun Life 5 000 $ – FACILAVIE

Suzanne Lafrenière

LES MEMBRES DU JURY

Éric Bergeron, conseiller en développement économique Service de développement économique – Ville de Shawinigan

Alain Gagnon, administrateur, trésorier, l’Association et la Fondation des Anciens de Shawinigan

Michel Leclerc, vice-président – conseil, prestation, télécommunication et commerce de détail Centre mondial de prestation de services – Shawinigan | CGI

Éric Brochu, responsable du recrutement des conseillers à SunLife, Canada

Roland Garceau, conseiller en développement économique | Démarrage d’entreprises – Ville de Shawinigan

BOURSES D’ÉTUDES

Bourses d’études de 2 500 $

Raphaël Lajoie

Jérémie Garceau

Sylvie Thibault

Bourses d’études de 5 000 $

Thomas Vandal (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires