La résidence Villa des Lacs inaugurée!

Par superadmin

SOCIÉTÉ. La municipalité de Sainte-Thècle a procédé à l’inauguration de sa toute nouvelle coopérative de solidarité en habitation: La Villa des Lacs, située au 105 rue Lacordaire.

Depuis un an déjà, ce sont 15 locataires qui occupent l’endroit qui se trouve à proximité de divers services comme la pharmacie, la Coopérative de santé, l’épicerie et la caisse Desjardins.

Ce projet d’envergure aura nécessité un investissement de 2,8M$ et a été rendu possible avec la participation financière de nombreux acteurs du milieu. Le gouvernement, par l’entremise de la Société d’habitation du Québec (SHQ), a également contribué à la hauteur de 1,1M$.

Concrètement, la Villa des Lacs est une résidence destinée à des aînés en légère perte d’autonomie. Elle compte 15 unités de logements, dont huit sont admissibles au programme AccèsLogis Québec, qui les rend accessibles aux personnes à faible à revenu.

«Ce projet vient combler des besoins essentiels à Sainte-Thècle. Le conseil municipal se réjouit de l’arrivée de cette nouvelle coopérative d’habitation qui offre aux aînés un milieu de vie stimulant tout en leur permettant de demeurer près de leur famille.»

Même son de cloche pour la députée de Laviolette Julie Boulet qui souligne l’importance pour les familles d’ici de vieillir dans leur patelin avec leurs proches.  

«Étant une municipalité dévitalisée, notre communauté a besoin de projets porteurs pour la collectivité et le projet de la Coopérative d’habitation s’inscrit parfaitement dans cet axe. De plus, la formule coopérative choisie a prouvé au fil des ans qu’elle est génératrice de développement durable.»

«Mettre sur pied une coopérative d’habitation était devenu un projet essentiel à Sainte-Thècle afin d’assurer la rétention de nos retraités vers les grands centres et de permettre une dynamisation de notre milieu vieillissant», a poursuivi le maire de Sainte-Thècle, Alain Vallée.

@ST:Une salle en l’honneur de Gilbert Jacob

@R:La famille Jacob, propriétaire des magasins Meuble Jacob, a d’ailleurs contribué à la réalisation de la résidence en fournissant une somme de 5000$. Pour souligner leur apport, on a baptisé la salle à manger en l’honneur de Gilbert Jacob, fondateur des commerces.

«Ce geste se veut un hommage à un homme exceptionnel et quelqu’un de très fier. Mon père est un exemple de droiture, de loyauté et d’engagement. Il n’a jamais hésité une seconde à aider la communauté», a-t-il mentionné avec émotion lors de l’inauguration.

À noter qu’un montant de 30 000$ a été alloué par le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles pour faire en sorte que le bâtiment réponde aux normes du programme Novoclimat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires