Lancement de la campagne du coquelicot

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Lancement de la campagne du coquelicot

VÉTÉRANS. La Légion royale canadienne filiale 44 de Shawinigan a procédé vendredi après-midi au lancement de la campagne du coquelicot qui se tiendra jusqu’au 11 novembre prochain pour le jour du Souvenir.

Il est possible de se procurer un coquelicot dans les magasins à grande surface de Shawinigan, ainsi que dans certains supermarchés.

Cette année, c’est Nancy Villemure, co-propriétaire des restaurants Tim Horton dans la région qui a accepté la présidence d’honneur de la campagne.

Rappelons que la Légion royale canadienne donne les coquelicots, et les gens peuvent réaliser un don volontaire. Les sommes servent notamment pour aider les anciens combattants, les membres des Forces armées actuels et leur famille, sert pour la recherche médicale, pour construire des logements pour les aînées et les personnes handicapées, aide les corps de cadets, et bien plus.

Célébration du jour du Souvenir

Les activités entourant le Jour du souvenir aura lieu le 8 novembre prochain à 10h30 à l’Hôtel de Ville de Shawinigan. Les membres de la traditionnelle parade traverseront le centre-ville pour se déplacer vers le cénotaphe situé sur la Promenade du Saint-Maurice où la cérémonie aura lieu.

Chaque année, la célébration du jour du Souvenir se déroule un jour de fin de semaine, afin que les réservistes du 62e Régiment d’artillerie de campagne puissent y participer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires