Lancement des consultations dans le cadre de la démarche Municipalités amies des aînés

Lancement des consultations dans le cadre de la démarche Municipalités amies des aînés
(Photo : ixabay)

La Ville de Shawinigan travaille actuellement sur la mise à jour de sa politique et de son plan d’action destiné aux personnes aînées. Appuyée du ministère de la Santé et des Services sociaux par le biais du Secrétariat pour les aînés, la Ville tiendra des consultations publiques du 26 septembre jusqu’à la mi-novembre.

Les consultations publiques permettront de mieux comprendre les enjeux des aînés et d’orienter les actions de la Ville. Un plan d’action sur trois ans dans le but d’améliorer la qualité de vie des aînés sera également déposé.

Les groupes de discussion, d’une durée maximale de 3 heures, auront lieu :

– Le 27 septembre, à 13h à l’hôtel de ville (thèmes : santé et services sociaux/participation sociale/loisirs)

– Le 18 octobre, à 18h30 au Centre d’action bénévole de Grand-Mère (thèmes : transport et mobilité/espaces extérieurs et bâtiments/sécurité)

– Le 25 octobre, à 13h à la salle communautaire Théodoric-Lagacé (thèmes : habitation et milieu de vie/communication et information/respect et inclusion sociale)

Les marches exploratoires auront lieu le 11 octobre (quartier Saint-Marc) et le 18 octobre (secteur Grand-Mère). Les citoyens souhaitant participer aux groupes de discussion, aux marches exploratoires, aux kiosques ou simplement au sondage sont invités à communiquer avec Heidi Bellerive, technicienne en vitalité et innovation sociale, au 819 536-7200 ou par courriel à hbellerive@shawinigan.ca

Toute l’information concernant la démarche Municipalités amies des aînés est disponible au http://www.shawinigan.ca/MADA (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires