L’Auberge Grand-Mère retrouvera son cachet original

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Un an après avoir officialisé l’acquisition de l’Auberge Grand-Mère, Réseau Sélection (RS) a dévoilé les détails du centre de villégiature de luxe qu’il entend déployer dans le périmètre du club de golf et de la marina de Grand-Mère.

Le complexe comprendra environ 75 unités de condominums de moins que le projet initial, présenté en mai 2007, mais son évaluation demeure encore à près de 30 millions$. «Un projet plus vert que l’original, a mentionné Rémi Vigneault, 1er vice-président de RS, et qui correspond plus aux réalités du marché et de la conjoncture économique actuelle.»

Côté marina

Le changement majeur est sans contredit l’expansion du projet en périphérie de l’Auberge Grand-Mère qui devient ici le pivot majeur du projet. RS est à finaliser la rénovation des douze premiers condominiums, avec vue sur le Saint-Maurice, dans la partie frontale de l’Auberge Grand-Mère. Déjà un de ces condos a trouvé preneur.

Parallèment, le promoteur a entrepris les travaux de rénovation de l’établissement historique.La salle de réception construite dans les années 1990 sera entièrement détruite. En fait, RS veut redonner à l’auberge son aspect original tel que l’avait conçu l’architecte Edgar Maxwell lors de sa construction en 1897. Tout ce qui s’appelle boisures ou tout autres éléments architecturaux de valeur sera conservés et remis en valeur a promis Rémi Vigneault.

Ouverte à l’ensemble de la population et pas seulement aux propriétaires de condos, l’Auberge Grand-Mère offrira les services d’un restaurant-bistro, d’une salle de réception de 200 personnes, d’un spa-santé, d’une boutique de location d’équipements ainsi que d’une marina. L’établissement abritera également dix suites hôtelières (condotels) sur les étages supérieures. Déjà sept de celles-ci ont trouvé preneur. Toujours en bordure de la rivière, le centre de villégiature sera complété par la construction d’un immeuble comptant vingt-quatre condominiums. Ultérieurement, une cinquantaine de nouvelles places seront ajoutées à la marina.

Côté golf

Sur le site du Club de golf de Grand-Mère, au lieu de construire quatre tours d’habitation de quatre étages (204 condominiums) telle qu’annoncée il y a dix-huit mois, RS projette maintenant d’y ériger huit immeubles, de huit condominiums chacun, ainsi que neuf maisons unifamiliales. Cette section du complexe immobilier sera construit par phase, selon la demande. Une première construction sera donc entrepris cet automne et sur les huit premiers condos qui y seront aménagés, quatre promesses d’achat ont déjà été signées.

Selon son échéancier, RS prévoit terminer les travaux des douze condos face à la rivière Saint-Maurice en janvier 2009 et l’ensemble des autres chantiers, à l’automne 2009. Le prix des unités variera entre 129 000$ et 169 000$ selon le nombre de pièces. Rappelons que le projet initial prévoyait des tarifs variant de 99 000$ à 200 000$. Question d’amadouer les acheteurs, RS leur donne l’opportunité de louer leur habitation lorsqu’elle sera inoccupée. La gestion de ces locations serait assurée par RS auprès de sa clientèle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires